×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Un pavillon marocain au SIAL 96

Par L'Economiste | Edition N°:243 Le 15/08/1996 | Partager


Faire le tour de l'agro-alimentaire, créer de nouveaux contacts d'affaires, déguster des mets de diverses cultures, sonder le pouls des consommateurs à l'échelle mondiale... Le 17ème Salon International de l'Alimentation qui se tient du 20 au 24 octobre 1996 au Parc d'Expositions de Paris-Nord offre toutes ces possibilités. Parallèlement, la semaine internationale consacrée aux procédés et équipements pour l'industrie agro-alimentaire IPA/GIA-MATIC-SIEL du 21 au 25 octobre se déroulera à Paris-Porte de Versailles.

Le SIAL abrite toute la gamme des denrées alimentaires, du fruit aux spécialités de traiteurs, du snack aux plats les plus raffinés, en passant par les produits pour animaux domestiques et les boissons. Immense étalage mondial de 96.000 m2, le Salon permet aux visiteurs des cinq continents de se familiariser avec les nouveau-nés de l'agro-alimentaire et de comparer leurs produits. Dans cet esprit, 200 nouveaux exposants, 4.000 entreprises provenant des cinq continents seront au rendez-vous, et plus de 100. 000 visiteurs de 156 pays sont attendus.

Le SIAL 94 accueillait plus de 47.693 visiteurs professionnels, dont 300 Marocains. Il présente pour la première fois les pavillons nationaux du Liban, d'Arabie Saoudite, du Kenya... et du Maroc. Les 24 stands marocains exposeront les fruits, légumes, épices, conserves, condiments, huile, vin et eau minérale de 39 commerçants, dans un rayon de 811 m2.

Par ailleurs, des colloques et ateliers permettront aux visiteurs de se mettre à jour sur les goûts et les attitudes des consommateurs et de converger vers des normes de qualité internationale. Les derniers sursauts de l'investissement en matière alimentaire, les secteurs dynamiques et la convoitise des leaders comme des petites et moyennes entreprises seront mis en exergue. Des visites guidées hors site et sans frais sont également disponibles à bord de navettes spéciales. Les personnes intéressées peuvent se préenregistrer auprès de Mme Gatti de Promosalons(1), au 22.15.01 à Casablanca, qui leur fournira un badge d'accès gratuit, ce qui leur évitera des files d'attente à Paris. Le transport et l'hébergement sont par ailleurs assurés par une agence de voyages casablancaise, en collaboration avec Air France. (Cf L'Economiste numéro 237, du 4 juillet 1996).


(1) Promosalons est logé au bureau commercial de l'Ambassade de France à Casablanca


Yasmina EL JAMAI
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc