×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Courrier des Lecteurs

    "Les Amis" au Sheraton

    Par L'Economiste | Edition N°:147 Le 29/09/1994 | Partager

    Après avoir passé l'été au Sheraton d'Agadir, les Amis, duo libano-égyptien, est de retour au Sheraton de Casablanca. Le Libanais Rami et l'Egyptien Amr laisseront de côté les variétés internationales pour se consacrer à un répertoire à dominance orientale.

    Outre les derniers succès populaires de Ragib Alama ou Amrou Diab, le duo joue des classiques, notamment Mohammed Abdelwahab, Farid El Atrach et Abdelhalim Hafez, avec un arrangement nouveau servi par un matériel moderne. Rami joue sur un keyboard, doté d'un ordinateur. Atout majeur, son ensemble d'orgues lui permet de ressortir le quart de ton, caractéristique principale de la musique arabe. Amr chante et joue sur des instruments à percussion. Les habitudes étant une seconde nature, le duo jouera également quelques morceaux de la dance-music. "C'est pour casser l'ambiance", se justifie Rami.

    L'histoire de ce duo remonte à 1976. A leur rencontre, les deux artistes avaient à leur actif un talent affiché. Rami était prédestiné à devenir musicien : ses parents jouaient du piano. Quant à Amr, il a été attiré depuis toujours par les variétés internationales. Ils grimpent les échelons pas à pas. "La profession nous a rapprochés mais nous sommes devenus des amis", souligne Rami, d'où le nom du duo.

    L'arrivée des "Amis" au Maroc a une autre histoire : en visite à l'unité de Sheraton en Egypte au courant de l'année 1993, Mme Maria Tazi, chargée des relations publiques au Sheraton de Casablanca les découvre. Il aura fallu cependant beaucoup de démarches avant que l'accord ne soit conclu avec les responsables du Sheraton du Caire. Les "Amis" animeront des soirées à thème oriental jusqu'à fin janvier. Pour le directeur de la restauration de l'hôtel, cette animation musicale vise à créer une ambiance soft et relativement douce pour les clients du restaurant marocain.

    A.Z.

    Bourse : Importante opération sur le CIH

    La semaine en bourse a été particulièrement animée. Le chiffre d'affaires enregistré a franchi la barre des 200 millions de DH.

    Quelque 90% de ce montant ont été réalisés sur deux journées seulement : les 23 et 27. La première journée a totalisé 96,6 millions de DH, dont 46,5 relèvent d'une opération sur 68.000 actions CIH à 342 DH chacune.

    Avec 89,4 millions de DH, la seconde journée a été marquée notamment par le changement de main de 20.000 titres BCM à 415 DH et de 30.000 actions BMCE à 345 DH.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc