Au cours du premier trimestre de l'année 1992, l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière a légèrement régressé par rapport au 4ème trimestre de 1991. Cette régression de 0,1% est le résultat des variations des prix enregistrées au niveau des différents secteurs à l'exception du secteur "énergie" dont l'indice est resté stable. Au niveau sectoriel, l'indice du groupe "Mines" a connu une augmentation de 0,6% suite essentiellement aux variations des prix des minerais métalliques. Leur prix a progressé de 6,5%. Le groupe "Industrie", quant à lui a vu son indice régresser de 0,3% suite à la baisse des prix enregistrée au niveau des sous-groupes "Habillement et Textile" avec -1,4% et "Industries alimentaires" avec -1%. Pour le premier sous-groupe, ce sont principalement les variations des prix des produits "cuir et chaussures en cuir" qui sont à l'origine de sa diminution de 4,3%.
La baisse de l'indice du second sous-groupe est quant à elle survenue à la suite de la diminution des prix des "autres produits des industries alimentaires" avec -2,1%.
Les autres sous-groupes: "industries métallurgiques", et "autres industries légères "n'ont connu que de faibles variations, soit respectivement +0,7% et +0,4%.
Par ailleurs l'indice moyen annuel des prix à la production a connu au cours de l'année 1991 une progression de 3,4% par rapport à 1990.
A.L.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.