Pour le mois de Mai 1992, l'indice des prix de gros est en baisse de 1,2% par rapport au mois précédent. Son niveau est passé de 304,7 à 301,1.
Cette baisse est à imputer essentiellement au secteur agricole dont l'indice régresse de 2,8% par rapport à Avril 1992. Son niveau est ainsi passé de 301,4 à 292,9. Enregistrant une baisse de 8,6%, les produits de la pêche sont, avec les produits de l'élevage (-8,4%), les principaux postes en baisse. Le poisson de 1ère catégorie marque une régression de 22,5% suivi du poisson de 2ème catégorie avec -8,9% et du poisson de 3ème catégorie avec -6,6%. Le prix des crustacés reste quant à lui inchangé. Au sein de la rubrique Produits de l'élevage, le prix de la volaille régresse de 16,4%. Les produits d'animaux quant à eux ne baissent que de 4,1%.
Les autres postes concernés par la baisse sont les cultures maraîchères avec -0,8%, les céréales et légumineuses sèches avec -0,3% et les produits de l'arboriculture et de la viticulture avec -0,2%.
L'indice du secteur industriel a connu pour sa part au cours du mois de Mai une baisse de 0,1%. Hormis les "industries alimentaires" avec -0,3% et la rubrique "autres industries légères" avec +0,2% toutes les autres rubriques restent au même niveau que le mois précédent.
Par ailleurs, l'indice des prix de gros du mois de Mai 1992 a progressé de 1,9% par rapport au même mois de l'année dernière. L'indice moyen des cinq premiers mois de l'année quant à lui, progresse de 2,4% par rapport à l'indice moyen de la même période de 1991.o
A.L.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.