×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Agenda

    Pour son édition 1995 : Jouba déménage de la Foire

    Par L'Economiste | Edition N°:181 Le 25/05/1995 | Partager

    Jouba 95 s'annonce déjà. Elle aura lieu entre les 14 et 30 décembre 1995. Les deux premières journées seront consacrées aux professionnels et c'est à partir du 16 décembre que le grand public pourra accéder à la ville de l'enfant.
    Mais le grand changement pour cette année reste que "cette édition ne se déroulera pas à la Foire Internationale de Casablanca pour des problèmes de logistique", indiquent les responsables de Tisli Communication, société organisatrice.
    Selon ces derniers, le grand palais de la Foire ne permet pas d'accueillir dans de bonnes conditions plus de 200.000 personnes qui viennent visiter le salon. L'expérience des années passées a démontré l'existence de défaillance aux niveaux des lieux d'entrée et de sortie du salon, ainsi que des cas de vol. Le lieu dans lequel se déroule la manifestation a été également jugé sombre et trop bruyant.

    En attendant de fixer le nouvel espace de Jouba 95 dans les jours qui viennent, les responsables de Tisli communication veulent également reconcentrer leur action sur "l'enfant et essentiellement l'enfant". Les adultes ne seront plus "gâtés" comme c'était le cas pour les éditions passées. En effet, il a été reproché aux organisateurs d'avoir ciblé les adultes plus qu'il n'en faut. Conscients de cette critique, les responsables de Tisli Communication prévoient de réserver cette année deux pôles pour l'enfant contre un seul pour les parents et professionnels du monde de l'enfant.
    Le premier pôle se veut éducatif et ludique. Il s'agit d'un lieu de culture d'initiation et de jeux. Quant au deuxième pôle, il s'intitule les Arts et Spectacles; c'est un site d'expression artistique. Enfin le troisième pôle concerne un Salon International de l'Enfance et de la Jeunesse. Il s'agit d'un centre d'opportunités commerciales destiné aux professionnels.

    Jouba aura pour thème cette année "Culture du Monde". Le sujet a été choisi en s'inspirant des changements économiques au niveau mondial à travers l'ouverture des frontières. Ainsi, par ce thème, les organisateurs entendent, de même, donner au volet culturel une dimension mondiale. Pour cela, les organisateurs prévoit une participation étrangère plus importante que celle des éditions passées.
    Un budget de près d'un million de Dirhams sera affecté à la promotion du salon, à travers une compagne de communication.

    Hicham RAÏQ.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc