. Lancement de managers.ma, déclinaison du concept MM Magazine a inauguré mardi dernier son site Internet, managers.ma. Ce portail se veut une interface d’interaction, de formation et d’information pour les managers. «Loin d’être un simple portage virtuel du contenu du magazine, le site est un produit à part entière» tient à préciser Younes El Jaouhari, directeur de la publication et de la rédaction du mensuel. Sa bonne idée:diversifier les supports pour élargir son lectorat. Et quand la tendance veut que les sites Internet soient exploités, souvent, comme de simples vitrines virtuelles, lui veille à doter le sien d’une vie propre. Il reprend même les principes du Web 2.0, pour enrichir l’expérience de sa cible. L’actualité et les contributions de «l’espace communautaire» du site sont, à cet effet, relatées par le magazine. De même, les possibilités multimédia offertes par le réseau des réseaux sont exploitées. Et c’est dans la galerie multimédia du portail que seront répertoriés «les actes des managers sur support audio et vidéo». Le lancement de manager.ma s’inscrit, en fait, dans une démarche globale, «le concept M». Défini comme un espace multisupport qui se veut un lieu de rencontre des managers, ce concept résume tout le pari d’El Jaouhari, à savoir «satisfaire les multiples besoins en informations des managers en ayant recours à plusieurs supports et en adoptant une même ligne directrice». Il précise: «Au lancement de M magazine, en juillet 2006, nous savions déjà quelle était la prochaine étape. A présent, nous ne faisons que la décliner concrètement». Dans l’immédiat, El Jaouhari aspire à donner toujours plus de visibilité à ses supports. Pour ce faire, une campagne déclinée sur différents canaux médias devrait être menée à partir d’octobre et devrait s’étendre sur trois mois. À terme, la publication ambitionne de lancer une chaîne télé et radio… sur Internet. Le Web est-il à ce point attractif ? Selon El Jaouhari, «Internet présente un avantage certain en termes de coût». Mais pas seulement. «C’est aussi un canal qui s’impose de plus en plus et y être, c’est exister à échelle mondiale». R. H.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.