×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Dossiers

Les cent ans de Rolls-Royce

Par L'Economiste | Edition N°:1763 Le 07/05/2004 | Partager

. Une version spéciale a été dévoilée pour l’occasion. La marque a produit environ 90.000 voitures en un siècleRolls-Royce, devenue la propriété du groupe allemand BMW mais dont l’âme demeure anglaise, a célébré mardi dernier son centième anniversaire à Manchester, sur les lieux mêmes où se sont rencontrés les deux fondateurs de la légendaire marque automobile. La Centenary Phantom, une version spéciale dérivée du modèle actuel et qui sera construite à 35 exemplaires, a été dévoilée pour l’occasion. La fête était organisée conjointement par la division Automobile et la société de moteurs d’avion, restée britannique et qui est devenue l’un des leaders du secteur. Les cérémonies se sont déroulées près de l’hôtel Midland, où l’aristocrate Charles Rolls et l’ingénieur Henry Royce avaient fait connaissance le 4 mai 1904, donnant naissance à Rolls-Royce. Un Avro Lancaster, célèbre bombardier britannique de la Seconde Guerre mondiale propulsé par quatre moteurs Rolls-Royce, a survolé le site malgré le mauvais temps. Rolls-Royce s’est imposée dès ses débuts comme un symbole de luxe et de qualité en automobile. La marque a produit environ 90.000 voitures en un siècle. Le PDG Tony Gott a posé mardi devant trois modèles parmi les plus marquants de la marque, une 10 chevaux de 1905, une 15 chevaux et une Silver Ghost. La Centenary Phantom sera vendue au prix de 250.000 livres (371.000 euros). Parmi ses signes distinctifs, elle arbore le sigle de la marque, les deux R superposés, de couleur rouge sur fond chromé, sa couleur originale de 1904 à 1930, lorsque la décision avait été prise de passer aux lettres noires. Quant au fameux bouchon de radiateur de la marque, le “Spirit of Ecstasy”, représentant une jeune femme les bras déployés et la robe flottant dans le vent, il sera en argent massif et rétractable pour éviter d’être arraché. (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc