×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:736 Le 30/03/2000 | Partager

. Khalid Naciri à la tête de la Commission arabe des droits de l'Homme
Le Conseil de la Ligue arabe, qui a clos mardi ses travaux au Caire au niveau des délégués, a élu l'avocat et enseignant universitaire marocain Khalid Naciri, président de la Commission arabe des droits de l'Homme, pour un mandat de deux ans renouvelable. M. Naciri est membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme, membre fondateur et ancien président de l'Organisation Marocaine des Droits Humains. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles en droit et en sciences politiques. Il avait été nommé par Feu SM Hassan II en 1996, directeur de l'Institut Supérieur d'Administration.

. Une plate-forme de défense des mineurs maghrébins à Barcelone
Une plate-forme de la défense des mineurs maghrébins sans foyer a été constituée récemment à Barcelone. Elle compte plus de 60 ONG, dont l'association marocaine socioculturelle "Ibn Batouta", ainsi que des personnalités luttant pour la défense des droits de l'enfant. Elle exige des autorités catalanes de préparer les conditions de l'insertion au marché de l'emploi de ces mineurs dès l'âge de 16 ans, et de ne pas recourir aux procédures d'expulsion forcée.

. Partenariat euro-méditerranéen: Consultations à Madère
Les ministres des Affaires Etrangères de onze pays du pourtour méditerranéen (dont le Maroc) achèvent aujourd'hui vendredi 31 mars à Funchat (capitale de l'archipel portugais de Madère) leurs consultations sur les relations euro-méditerranéennes et les suites à donner au processus de Barcelone de l'UE. Plusieurs volets du partenariat euro-méditerranéen sont à l'ordre du jour: politique, économique et culturel. Ce forum précède une réunion ministérielle informelle euro-méditerranéenne prévue les 25 et 26 mai à Lisbonne, et une autre réunion en France au second semestre, peut-être au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement, pendant la présidence française de l'UE.

Nadia BELKHAYAT (AFP&MAP)




  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]om
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc