×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:217 Le 15/02/1996 | Partager

    Hôtellerie: Accor ouvre un Novotel en Malaisie
    Le groupe français Accor vient d'ouvrir son centième hôtel dans la région Asie-Pacifique. Situé en Malaisie, ce Novotel de 210 chambres est géré par AAPC, premier hôtelier dans cette zone, dont Accor est l'actionnaire principal avec 23,27% du capital.
    D'ici à 1998, AAPC compte ouvrir 55 nouveaux établissements, principalement avec les enseignes Sofitel, Novotel, Mercure et Ibis.

    Carlson Wagonlits prend pied à Singapour
    Carlson Wagonlits Travel, le groupe né en 1994 du mariage entre les réseaux d'agences de voyages d'Accor et de l'Américain Carlson, a repris les activités voyages d'affaires de Jetset Travel à Singapour. Selon la presse française, il s'agit de sa quatrième implantation dans la région Asie-Pacifique en un an.
    La société qui vient d'être acquise est une filiale de Jetset Travel Holding Ltd, créée en 1963 sous le nom de Harpers Travel et vendue 23 ans plus tard à Jetset International Pte Ltd, le réseau d'agences numéro un en Australie.

    Pneumatique: Hausse du chiffre d'affaires
    Goodyear a affiché en 1995 un bénéfice net de 611 millions de Dollars, contre 567 millions l'année précédente. Son chiffre d'affaires est passé de 12,29 milliards en 1994 à 13,17 milliards l'année suivante, soit une hausse de 7,1%. Celle-ci résulte, selon le président de la firme, M. Samir Gibara, d'une hausse du prix moyen des pneus et des gains sur les opérations de change.

    Rhône-Poulenc cède son acétate brésilien
    La filiale brésilienne du groupe chimique français Rhône-Poulenc, Rhodia, va céder à l'Américain Union Carbide son acétate de vinyle monomère, un intermédiaire destiné à l'industrie des peintures et des adhésifs. Rhodia va en effet vendre sa participation de 95% dans Companhia Alcoolquimica Nacional (CAN) qu'elle détenait depuis 1991. L'usine de CAN, située à Cabo, dans le Nord-Est du Brésil, a une capacité de production de 80.000 tonnes par an.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc