×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

El Jadida: L'université tient son colloque

Par L'Economiste | Edition N°:1412 Le 10/12/2002 | Partager

. Ce colloque, organisé tous les 3 ans, démarre aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 12 décembreL'université Chouaïb Doukkali organise sa deuxième rencontre scientifique internationale. C'est un colloque qui se tient tous les trois ans, explique Abdelouahed Mabrour, vice-doyen. Un accord de partenariat est conclut depuis 1996 avec l'université de Liège (Belgique) pour promouvoir les échanges d'experts et d'étudiants. La notion de “l'interculturel” est plus que jamais d'actualité. C'est le thème de la manifestation dont les débats s'articuleront autour des mouvements de population dans les sociétés modernes. Ce colloque, qui démarre aujourd'hui 10 décembre, verra la participation de six universités nationales (Oujda, Tétouan, Fès, Meknès, Marrakech et Mohammédia). Côté étranger, 14 universités de différents pays seront représentées. “Une demande de reconduction du partenariat entre les deux universités (El Jadida et Liège) est déposée à la lumière des objectifs atteints”, note Mabrour. Et d'ajouter que le cadre institutionnel se poursuivra. Le thème de l'exil s'inscrit aussi, selon lui, dans le prolongement du dernier colloque qui s'est déroulé les 24, 25 et 26 novembre 1999.A noter qu'en marge de la manifestation, une exposition sur le patrimoine de Mazagan sera organisée par le centre maroco-lusitanien et durera une semaine. Des photos, une maquette et des documents historiques sur l'histoire de la cité portugaise seront présentés, ainsi qu'une visite virtuelle du site sur CD-Rom. Azeddine Karra, directeur du centre, explique que cette action entend activer la coopération entre le centre et la faculté. De notre correspondant,Mohamed RAMDANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc