×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Casablanca
Création d’un centre de compétences en e-Business management

Par L'Economiste | Edition N°:1947 Le 28/01/2005 | Partager

. Suite à un partenariat entre Al Akhawayn et l’e-Business management school en Italie. Il comprend une école méditerranéenne des études avancées Un centre de compétences en e-Business management sera créé prochainement à Casablanca, à l’initiative de l’université Al Akhawayn d’Ifrane et l’e-Business management school (ISUFI-université de Lecce) en Italie.La création de ce nouveau centre, qui comprend une école méditerranéenne des études avancées et un centre de recherches, s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-italienne en matière d’éducation. Le projet a fait l’objet d’un accord de partenariat, qui a été signé par Rachid Benmokhtar Benabdellah, président de l’université Al Akhawayn, et Oronzo Limone, recteur de l’université de Lecce.Le futur centre de compétences prévoit l’intégration des activités de formation supérieure (mastère, doctorat, Formation continue) et de recherche dans les domaines des e-technologies appliquées au tourisme, au patrimoine culturel, à l’agroalimentaire, à l’artisanat, à l’administration publique et à la gestion du territoire. Il sera ouvert aux étudiants et chercheurs provenant des pays du Maghreb et «jouera un rôle déterminant dans l’échange de connaissances et d’expériences et dans la mobilité des enseignants et des étudiants entre les deux rives de la Méditerranée», est-il indiqué. La signature de l’accord de partenariat intervient à l’occasion de la deuxième conférence sur la création de l’Espace euroméditerranéen de la Formation supérieure et de la recherche qui s’est tenue les 18 et 19 janvier à Catane. Lors de cette conférence, les délégations des pays de la Méditerranée ont discuté des initiatives de formation et de recherches en cours de finalisation entre différents acteurs institutionnels et académiques des deux rives de la Méditerranée, initiées lors de la conférence de Catane I de novembre 2003. Une quinzaine de jeunes Marocains suivent actuellement différents programmes de formation et de recherches auprès de l’e-Business management School (ISUFI- université de Lecce). Ces jeunes viendront alimenter les ressources humaines nécessaires au démarrage du centre de compétences. M. Ak. avec (MAP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc