×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2163 Le 02/12/2005 | Partager

. Les nouvelles mesures pour lutter contre la contrefaçonLa sensibilisation des opérateurs sur les nouvelles mesures prises pour lutter contre la contrefaçon se poursuit. C’est ainsi que l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et l’Institut national de la propriété industrielle-France (INPI) organisent une rencontre le 5 décembre au complexe administratif du Département du commerce et de l’industrie à Casablanca. Différents thèmes seront ainsi abordés. Il s’agit de la «présentation des systèmes de propriété industrielle au Maroc et en France», de la «défense des droits de propriété industrielle» ainsi que «le secteur privé face à la contrefaçon». Cette partie sera accompagnée de témoignages d’entreprises françaises et d’une entreprise marocaine.. Plus de 1.000 chercheurs à MarrakechL’assemblée générale du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR), alliance internationale qui regroupe des pays, organisations internationales et régionales et des fondations privées, se teindra à Marrakech du 5 au 9 décembre. Plus de 1.000 chercheurs sont attendus. L’alliance a pour mission essentielle de contribuer, à travers des actions, à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté. L’Institut national pour la recherche agronomique est un des principaux partenaires de la manifestation. . Acoram bientôt à MarrakechLa société Acoram, spécialiste en produits hydro-économes (économiseurs d’eau) basée à Casablanca, ouvrira prochainement une succursale à Marrakech. Le groupe souhaite ainsi «élargir son réseau de distribution», indique son DG, Saber Kanouni.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]om

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc