. Education non formelleLe secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle, Anis Birou, a appelé au renforcement de la coopération entre le Maroc et la Thaïlande dans le domaine de l’éducation non formelle, à travers l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux pays. Birou qui recevait le ministre thaïlandais de l’Education, Adisai Bodharamik, actuellement en visite au Maroc, a assuré que l’éducation non formelle, qui figure parmi les priorités stratégiques du programme du gouvernement, ambitionne de faire bénéficier près de 2 millions d’enfants non scolarisés en vue de leur permettre d’intégrer le marché du travail. Cette rencontre a été marquée par la présentation de trois exposés sur «la charte nationale de l’éducation et de la formation», «l’expérience du Maroc dans le domaine de l’éducation non formelle» et «la politique de lutte contre l’analphabétisme au Maroc».. La «Caravane été 2004» à AgadirLa «Caravane été 2004», initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au profit d’enfants de la communauté marocaine résidant en France et en Belgique, est arrivée mardi dernier à Agadir, en provenance de Marrakech. Composée de 24 enfants résidant en France et de 10 autres venus de différentes régions du Royaume, cette caravane a effectuée une visite à «Dar Attalib» de la ville d’Agadir, dont le coût de construction s’élève à 11.543.000 dirhams. La Caravane s’est rendue par la suite au siège de l’Union des coopératives féminines de l’huile d’argane, qui a bénéficié d’une aide financière de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité destinée à soutenir ses activités en matière de production et de commercialisation de ce produit ainsi que de lutte contre l’analphabétisme. Le programme de cette manifestation, organisée en deux périodes de douzaine de jours chacune (12-26 juillet pour les enfants résidant en France et du 2 au 13 août pour ceux de Belgique), prévoit des séjours dans plusieurs villes du Royaume dont Taroudante et Tiznit, ainsi que des visites de sites touristiques et de projets réalisés par la Fondation.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.