×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2665 Le 04/12/2007 | Partager

. Marrakech: Alsa se mobilise pour l’allaitement maternelLA société de transport espagnole Alsa Grupo de Marrakech finance un programme en faveur de la promotion de l’allaitement maternel. Ainsi, quelque 400.000 euros (dont 300.000 pour les espaces publicitaires) seront destinés au programme «Promotion, appui et protection de l’allaitement maternel au Maroc» que développera l’Unicef en collaboration avec le ministère de la Santé durant les deux prochaines années. Le projet a été validé par une convention qui vient d’être signée par les deux parties. Selon l’Unicef, une femme sur deux donne le sein à son fils dans la demi-heure qui suit l’accouchement et moins d’une sur trois femmes allaite son enfant jusqu’à l’âge de 6 mois. La durée moyenne d’allaitement exclusif est évaluée de 1 à 3 mois.. Tanger: Hommages aux jeunes cinéastes ...Le 1er décembre, la cinémathèque de Tanger a vibré lors de la projection des réalisations des jeunes talents du cinéma. Ce qui prouve que l’idée de créer un événement en soutien à la jeune création cinématographique a eu l’effet escompté. Rappelons que le projet est mené par Mohamed Fettaka, Léa Morin et Aline Bernard de la cinémathèque de Tanger. A cette occasion, des prix ont été remis aux lauréats par le jury composé de Narjiss Nejjar, Farida Bourquia et Hamid Aïdouni. Les films primés sont «Isolement» d’Ali Boudra (Tétouan), «Paranoland» de Khalid Souqbi (Fès) et «Zapping» de Samah Aidouni. Deux mentions spéciales ont été décernées à «Fabula zéro» de Azedin El Ouafi et à «Rêves silencieux» de Omar Saâdoune.. ... Rencontre des journalistes maroco-espagnols La 7e édition du séminaire des journalistes maroco-espagnols, organisé par la Fondation des trois cultures, s’est achevée hier à Tanger. Au menu, les questions de bon voisinage entre les deux pays, l’immigration et la coopération. Une vingtaine de journalistes espagnols ont fait le déplacement. Par contre, la participation marocaine a été très faible. En effet, seulement trois journalistes nationaux ont été au rendez-vous.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc