×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Courrier des Lecteurs

    Bourses internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:421 Le 13/01/1999 | Partager

    · Hong-Kong: Hausse
    La Bourse de Hong-Kong a clôturé en hausse de 0,7% mardi sur des achats de contrats à terme en fin de séance.
    L'indice principal Hang Seng a ainsi gagné 77,29 points pour finir à 10.711,56. Le volume des échanges s'est élevé à 6,556 milliards de Dollars de Hong-Kong (847 M USD), contre 4,5 milliards la veille. «Ce sont les achats de contrats à terme qui ont poussé à la hausse, alors qu'il n'y a eu aucun stimulant nouveau pour décider les investisseurs à acheter», a commenté Lino Delgado, directeur-adjoint chez Amsteel Securities. Dans le sillage de la baisse de Wall Street la veille, le marché avait ouvert sur une note faible, le Hang Seng perdant 156,43 points en fin de matinée.

    · Tokyo: Séance en yo-yo
    La Bourse de Tokyo a terminé mardi en baisse de 0,1% à l'issue d'une séance marquée par les fluctuations du Yen, qui a atteint dans la nuit son plus haut niveau face au Dollar en 28 mois.
    L'indice Nikkei a ainsi cédé 7,51 points pour terminer à 13.360,97 points. L'indice élargi Topix a glissé de 1,41 points à 1.055,93.360 millions d'actions ont changé de main contre 304,3 millions le jour précédent.
    «Même si le marché a progressé sur le rebond du Dollar (par rapport au Yen) au cours de la séance du matin, les achats ne se sont pas poursuivis dans l'après-midi», a estimé Kazue Mayuzumi, analyste à Nikko Securities Co. Ltd.

    · Londres: Prises de bénéfices
    La Bourse de Londres a clôturé lundi en baisse suite à un mouvement de prise de bénéfices.A la fermeture, l'indice Footsie des cent principales valeurs de la Bourse de Londres s'est établi à 6.085 points, soit un recul de 1,1%.
    Les données économiques publiées lundi par l'Office des Statistiques Nationales (ONS) n'ont pas eu d'influence sur le marché, car elles correspondaient exactement aux attentes du marché.

    · New York: Pertes limitées
    Le DJIA, indice-phare de la Bourse de New York, a limité ses pertes lundi, clôturant à 9.619,89 points, soit un recul de 0,24%. L'indice composite de la bourse électronique Nasdaq a, lui, terminé à son 7ème record consécutif à 2.384,02 points.
    "Cet indice a été dopé par les gains de la haute technologie après l'annonce d'accords et des recommandations favorables d'analystes", indiquent les opérateurs.

    Paris: Recul
    A l'instar des principales places européennes,
    L'indice CAC 40 a terminé la séance sur une perte de 1,03% à 4.201,90 points dans un marché assez actif. En effet, le chiffre d'affaires sur le marché à règlement mensuel a atteint 2 milliards d'Euros soit plus de 13 milliards de Francs.

    Yousra MAHFOUD (AFP)

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc