×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Courrier des Lecteurs

    Bourses internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:418 Le 08/01/1999 | Partager

    · Tokyo: Prises de bénéfices
    La Bourse de Tokyo a clôturé jeudi avec une hausse timide de 0,5%. Les prises de bénéfices effectuées en fin de séance ont réduit les gains enregistrés dans la matinée, est-il indiqué.
    L'indice Nikkei 225 a ainsi gagné 68,10 points, pour terminer à 13.536,56. «Le marché de Tokyo a réagi positivement durant la matinée au ralentissement de l'appréciation du Yen et à la stabilisation du marché des obligations», selon M. Masaaki Higashida, analyste de Nomura Securities.
    Sur le marché des changes, le Yen, s'est en effet affaibli après s'être fortement apprécié face au Dollar ces derniers jours. Pour leur part, les obligations japonaises, qui avaient atteint leur plus bas niveau depuis plus d'un an la semaine dernière, sont reparties à la hausse.

    · Hong-Kong: Espoir
    Dans l'espoir de nouvelles baisses des taux d'intérêt locaux, la Bourse de Hong-Kong a terminé en hausse de 4,5% jeudi. L'indice principal Hang Seng a gagné jeudi 459,77 points à 10.693,57.

    · NewYork: Record historique
    Nouveau record à la Bourse de New York. Le DJIA, indice-phare de la place, a clôturé en hausse de 2,51% à 9.544,97 points mercredi.
    Le précédent record du Dow Jones Industrial Average remontait au 23 novembre 1998 (9.374,27 points). Cette performance a été portée par les secteurs de la technologie et des communications ainsi que par le regain du Dollar face au Yen et à l'Euro.

    · Paris: Marché actif
    Neuvième séance de hausse consécutive pour la place parisienne.
    En hausse de 1,15% à l'ouverture, l'indice CAC 40 a terminé sur un gain de 2,24% à 4.294,82 points. Depuis l'avènement de l'Euro, la bourse a gagné 8,93%.
    En termes de chiffre d'affaires, le marché a été actif. Le volume réalisé en règlement mensuel s'est élevé à 3,375 milliards d'Euros, soit 21,64 milliards de Francs.
    · Londres: Forte hausse
    La place londonienne a réalisé mercredi l'une de ses plus fortes hausses des derniers mois. Le Footsie a progressé de 3,20% à 6.148,8 points, grâce au dynamisme des valeurs des télécommunications, à l'espoir d'une baisse des taux britanniques et au contexte international favorable. L'indice n'est plus désormais qu'à trente points de son record de clôture du 21 juillet dernier. Le volume des échanges a été très important: 1,415 milliard d'actions en fin de séance.
    La Bourse de Londres a bénéficié de la bonne forme de Wall Street mardi puis mercredi en début de séance et du bond de 3,5% de la Bourse de Hong-Kong.

    Yousra MAHFOUD (AFP)

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc