×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Buzzeff opère un rebranding

Par Amine ATER | Edition N°:4778 Le 23/05/2016 | Partager
Un lifting pour se dissocier de l’image de start-up
La régie compte récupérer une partie des publicités TV

Le spécialiste de la diffusion vidéo publicitaire via internet, Buzzeff, vient de procéder à une refonte de son identité visuelle. Un changement qui intervient dans un contexte de croissance accélérée. Ce redéploiement vise à doter l’entreprise d’une empreinte identitaire renouvelée. «Nous souhaitons nous démarquer de l’esprit start-up à travers ce rebranding, pour se positionner en tant qu’entreprise en bonne et due forme», précise Jérôme Mouthon, fondateur et président de Buzzeff. L’objectif de l’entreprise est de passer de l’étape d’investissement à celle de la croissance, «vu la maturité des annonceurs». Selon le management, la publicité online a connu un redémarrage en affichant 90% de croissance entre le 1er trimestre 2014 et la même période en 2015. Il n’empêche que 70% du chiffre d’affaires de Buzzeff (soit près de 20 millions de DH) est enregistré au niveau de Dubaï, le site de Casablanca n’engrange que 5 millions de DH.

Cap sur l'Afrique de l'Ouest

L’entreprise s’est fixé comme objectif d’atteindre 3 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit l’équivalent de près de 30 millions de DH en 2016. «Nous comptons devenir leader de l’activité sur les 3 prochaines années et dépasser la barre des 10 millions de dollars en 2019, sachant qu’une croissance de 100% par an est logique dans le marché de l’Internet», relève Mouthon. D’ailleurs, Buzzeff évolue dans un marché qui représente 6 à 7% de l’industrie publicitaire. La régie compte par ailleurs prospecter le marché ivoirien en ouvrant un bureau à Abidjan. Un redéploiement qui s’explique par la demande grandissante des opérateurs marocains pour du contenu dédié à l’Afrique de l’Ouest.      
En plus du lifting de son identité visuelle, l’entreprise a opté pour le .tv au lieu du .com. Pour le management, il s’agit d’une structuration identitaire articulée autour du nom de l’entreprise visant à renforcer la préemption du territoire audiovisuel via Internet. «Notre objectif est de capter le budget des annonceurs qui privilégient la télévision et récupérer les publicités axées TV grâce à l’argument prix», explique le management de Buzzeff. La stratégie de l’entreprise est de diffuser ses contenus sur des sites premium grâce aux solutions de data profiling. Ces portails permettraient aux donneurs d’ordre de communiquer de façon qualitative, ciblée et au meilleur coût. Les sites offrent également aux éditeurs la possibilité de monétiser leur inventaire et de générer un revenu additionnel. «La multiplicité des écrans nous permet de nous positionner sur les sites premium ou encore en tant que complément de la télévision», soutient Mouthon. Buzzeff propose, rappelons-le, un service permettant la distribution de contenus médias et supports élites sur la région MEA, avec un ciblage géographique précis et une communication pour des marques qui visent un positionnement valeur. Ce service intègre la publicité vidéo outstream qui peut être placée entre deux paragraphes d’un article, d’un diaporama ou encore dans le flux d’actualité d’un smartphone.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc