×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Comment LG défie la crise
    «Bientôt la téléphonie mobile»

    Par L'Economiste | Edition N°:4173 Le 17/12/2013 | Partager
    Toute une stratégie marketing en préparation
    La communication, le nerf de la guerre

    Yunsoon Park, président de LG Maroc: «Nos ventes sont actuellement encourageantes au Maroc et nous espérons bénéficier de cela pour le mobile»

    - L’Economiste: Vous misez beaucoup sur la communication et le marketing. Quels sont les canaux que vous utilisez?
    - Yunsoon Park: Nous couvrons en fait tous les canaux possibles, nous appelons cela la communication 360°. Nous sommes présents au niveau de l’affichage, dans la presse, ainsi qu’à la radio.
    Le sponsoring de l’équipe du Moghreb de Tétouan nous assure une visibilité à la télévision. Au niveau de la communication hors média, nous prévoyons surtout des animations dans les magasins. D’ailleurs, nous investissons beaucoup dans la décoration des stores où nos produits sont exposés. Nous sommes les premiers sur ce genre d’actions.
    Sur Internet, nous sommes présents via une page Facebook, où un nouveau jeu sera disponible, ce moi-ci, une chaîne Youtube et un site 3.0.  
    - Les nouvelles offres de téléphonie mobile LG, à l’instar du téléphone incurvé, seront-elles lancées au Maroc?
    - Le mobile n’est pas directement géré par la filiale marocaine. Néanmoins, nous sommes en train de mettre en place une stratégie marketing, en vue de préparer le lancement de ce segment au Maroc en 2014. Nos ventes sont actuellement encourageantes, et nous espérons bénéficier de cela pour le mobile. 
    - Qu’en est-il de votre stratégie RH?
    - Nous avons actuellement plusieurs managers coréens, mais leur rôle est de faire le lien entre le siège, les usines et le marché local.
    A partir de l’année prochaine, nous commencerons à les remplacer par des Marocains. Toutefois, l’essentiel des fonctions, comme la logistique, la comptabilité, le marketing ou encore le commercial, sont gérées par des Marocains.
    En matière de motivation de nos salariés, outre les formations offertes, nous identifions les hauts potentiels, qui sont suivis par le siège de LG. Ceux-là seront amenés à prendre de nouvelles responsabilités au niveau du Maroc mais aussi dans l’ensemble de la région.

    Propos recueillis par A. NA.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc