×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Immobilier de luxe
    Le groupe Yasmine s’en sort malgré la crise

    Par L'Economiste | Edition N°:4083 Le 26/07/2013 | Partager
    Une cinquantaine d’appartements vendus à Anfa Club
    Le prix du mètre carré oscille entre 22.000 et 26.000 DH

    Mohamed Berrada, DG du Groupe Yasmine: «Aujourd’hui, les comportements des consommateurs évoluent. Ils sont à la recherche de plus d’intimité, de chambres plus grandes, d’espaces verts…»

    C’est le rush sur les showrooms du projet Yasmine Signature Anfa Club. Certes, la plupart des clients manifestent surtout des intentions d’achat, mais il n’en reste pas moins qu’une cinquantaine d’appartements sont déjà écoulés depuis le lancement de la commercialisation en juin dernier, confirme le promoteur. «Sur 2.500 personnes intéressées, 200 prennent des rendez-vous pour s’enquérir davantage sur le projet», affirme Mohamed Berrada, DG du Groupe Yasmine.
    Et ces performances sont d’autant plus encourageantes, qu’elles interviennent dans une conjoncture difficile. «L’effet combiné des vacances et Ramadan ne facilite pas les choses, sans oublier la baisse des arrivées des MRE», poursuit Berrada.
    Les investisseurs y réfléchissent donc à deux fois avant de placer leur argent. «La majorité des acquéreurs chez Yasmine Anfa Club sont des investisseurs souhaitant faire un placement et s’assurer d’un retour sur investissement», souligne Berrada.
    Il faut dire que la clientèle de ce projet haut standing, dont les tarifs sont situés entre 22.000 à 26.000 DH le m2, est très sélecte. «Nos clients ne sont pas de simples numéros, nous leur accordons le temps qu’il faut pour comprendre leurs besoins et répondre à leurs attentes». Et pour ce faire, des études ont été menées auprès d’un focus groupe d’une centaine de personnes afin de saisir les tendances et les habitudes de consommation. «Aujourd’hui, les comportements des consommateurs évoluent. Ils sont à la recherche de plus d’intimité, de chambres plus grandes, d’espaces verts…», explique Berrada. A titre d’exemple, avance-t-il, le hall d’entrée est primordial dans une maison marocaine car on y reçoit les invités. Donc, une porte qui donne directement sur le salon est généralement mal vue, souligne le DG de Yasmine. Les cuisines américaines ne sont pas non plus très appréciées, car les ménages marocains cherchent de l’intimité et ne veulent pas de promiscuité avec le personnel de maison.
    L’étude montre également que l’isolation sonore est plus importante aux yeux des clients que l’isolation thermique. Un choix qui semble cohérent, la majorité des propriétaires se rapprochant le plus possible du centre-ville et de leur lieu de travail.
    Les clients de Yasmine Immobilier accordent aussi une grande importance à la luminosité. La taille des fenêtres est un élément clé, avec idéalement de larges baies vitrées. Et bien que l’agencement intérieur reste la première préoccupation en matière d’achat immobilier, les espaces verts ou encore le vis-à-vis ne sont pas en reste. «Notre projet consacre 70% de l’espace à la verdure, au plan d’eau... L’idée est de créer un quartier où l’on respire, où l’on peut se déplacer à pied», poursuit Berrada.
    A quelques encablures d’un parc métropolitain de 50 hectares, Anfa Park, et de la future place financière, Casablanca Finance City, Yasmine Signature Anfa Club propose une palette de 384 appartements et duplex ainsi que 6 penthouses avec des surfaces allant de 50 à 300 m². Construites sur 16 étages, les tours végétales sont ornées de bougainvilliers blancs avec une vue imprenable sur la skyline de Casablanca.

    A. E.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc