×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Entreprises

    Dacia: La Logan monte en gamme

    Par L'Economiste | Edition N°:4083 Le 26/07/2013 | Partager
    Une augmentation des équipements embarqués
    Un prix d’appel de 74.900 DH

    Les premières livraisons du nouveau modèle Logan sont prévues pour le 1er août

    La nouvelle version de  Dacia Logan débarque sur le marché marocain plus tôt que prévu. «Le lancement de la Logan a été anticipé d’un mois à cause de la bonne fin de vie de l’ancien modèle et du bon rythme de production de la Somaca», explique Gerald Porcario, directeur marketing du groupe Renault. En effet, comme l’ancienne version, la Logan sera montée à l’usine Somaca qui a déjà adapté ses outils de production au nouveau-né. Il s’agit du deuxième remplacement chez Dacia après celui de Sandero. Logan reste fidèle à l’ADN de la marque roumaine avec un véritable saut qualitatif en matière d’équipements. Avec un prix d’appel de 74.900 DH, Logan demeure le véhicule le moins cher du segment des berlines tricorps. Cependant, cette finition est faiblement vendue en comparaison avec les autres niveaux. Le plus gros des ventes de Logan se fait en finition Lauréate (121.900 DH) qui est la plus équipée. Logan est également disponible en version Taxi à 95.900 DH. Globalement,  la berline se positionne comme une familiale à prix sur mesure. L’un de ses plus grands arguments réside dans le volume du coffre qui est de 510 dm3. Le confort est également accru grâce aux équipements importés de Lodgy et Dokker tels que le système multimédia Media Nav, mais aussi grâce au limiteur/régulateur de vitesse. Pour sa part, la version Lauréate est dotée d’une aide au parking arrière grâce à des capteurs placés dans le bouclier arrière. Un signal sonore prévient le conducteur lorsque le véhicule est trop proche d’un obstacle. La lauréate dispose de climatisation manuelle, rétroviseurs électriques, siège réglable en hauteur, ordinateur de bord, lève-vitres arrière électriques,  accoudoir et  jantes aluminium 15 pouces. La grande  nouveauté est l’introduction, en option, d’une sellerie cuir et d’un volant gainé. Côté motorisation, le moteur essence en version 1.2 16v 75 est économique à l’achat comme à l’usage. Il affiche une consommation contenue à 6,1 l/100 km. Le moteur 1.5 dCi 85 ch reste le plus apprécié. La nouvelle génération de ce moteur bénéficie d’un système d’injection et d’un turbo plus efficaces qui accroissent son couple de 20 Nm. De plus, les nouveaux injecteurs des moteurs diesel atténuent le bruit de fonctionnement.
    Par ailleurs, le management reste discret sur ses objectifs de vente pour la nouvelle Logan. « Nous espérons faire au moins aussi bien que l’ancienne version », explique Porcario. Dacia a écoulé 5.185 Logan II à fin juin. Globalement, Dacia demeure leader du marché avec plus de 15.000 immatriculations au premier trimestre.
    Au Maroc, 29 showrooms sont au service de la marque Dacia, 25 réseaux primaires et 4 agents, dont 16 showrooms Dacia indépendants des showrooms Renault.
    IL. B.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc