×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Sortie de la première promo de Mundiapolis

Par L'Economiste | Edition N°:4080 Le 23/07/2013 | Partager

Les premiers lauréats de l’université Mundiapolis de Casablanca viennent d’obtenir leur diplôme d’études supérieures. Ils deviennent ainsi la première promotion diplômée d’une université privée au Maroc. Parrainée par l’ancien ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, cette promotion a bénéficié tout au long de son cursus d’un enseignement d’excellence et d’une expertise reconnue du corps professoral. Les jeunes diplômés ont profité aussi d’un programme d’accompagnement personnalisé «MundiaTawjih».
L’objectif est d’accompagner les étudiants tout au long de leur parcours, de révéler leur potentiel et de maximiser leurs chances d’insertion dans la vie professionnelle. Pour les élèves sortants, le programme MundiaTawjih s’est focalisé sur trois axes. Le premier porte sur l’organisation de séminaires-métiers dans le but d’orienter les étudiants et de promouvoir leur interaction avec les représentants de divers secteurs d’activité. Le deuxième volet est dédié au coaching. Le centre «Care» de l’université, une structure dédiée à l’aide à l’insertion professionnelle, a assisté les étudiants dans leur recherche de stages à travers des sessions de coaching avec un cabinet de ressources humaines pour les aider à cerner les qualités qui leur serviront dans leur carrière. Enfin, des rencontres ont été tenues avec les recruteurs. Chaque année, le Mundia Job Fair accueille plus de 60 entreprises, qui viennent rencontrer individuellement les étudiants. Lors de cet évènement, ces derniers bénéficient également d’ateliers de coaching en RH et de workshops métiers et apprennent ainsi à mieux connaître le marché de l’emploi et ses exigences.
Notons que les quatre filières majeures de Mundiapolis portent sur la gouvernance, le management, le génie informatique et le génie industriel.

 

B. S.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc