×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

IDE: Les ambitions de l’émirati Khuyool

Par L'Economiste | Edition N°:4060 Le 25/06/2013 | Partager
1re étape: commercialisation du produit Cavallix
Ouverture prochaine de deux usines au Nord

Khuyool Investment, le groupe émirati spécialisé dans l’industrie et les services, s’implante au Maroc. Pour le démarrage, la holding émiratie investit la commercialisation du produit Cavallix, une gamme de rasoirs made in Germany. Le groupe compte couvrir plusieurs secteurs d’activité sur différentes régions. Pour le moment, rien ne filtre sur le montant global d’investissements prévisionnels au Maroc. Une chose est sûre, la holding prévoit l’ouverture prochaine de deux unités industrielles  dans le nord du Maroc. Selon le management, les deux usines seront opérationnelles au cours de 2014. Le groupe lance parallèlement un plan d’envergure pour la commercialisation des produits Khuyool Investment au Maroc, d’une part, et à partir du Maroc vers l’étranger, d’autre part.
Déjà présent dans 112 pays à travers le monde, le géant dubaïote a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 et 150 millions de dollars respectivement en 2011 et 2012. Khuyool Investment opère  principalement dans l’industrie, la grande machinerie, les gros engins de constructions et de déblaiement en passant par l’architecture d’intérieur, l’immobilier ou encore  le négoce à grande échelle. Le groupe émirati exploite également des mines de fer en Turquie et d’or au Soudan. Khuyool a récemment annoncé des plans d’expansion massifs avec l’intention d’investir dans des marchés émergents en dehors des Emirats arabes unis (EAU). L’implantation au Maroc s’inscrit d’ailleurs dans cette stratégie de positionnement  à l’international.
Pour l’heure, l’investissement de ce groupe au Maroc est à sa phase de prospection active. Le management a affirmé des ambitions d’investissement dans différents secteurs. Khuyool compte également mener des investissements dans  l’hôtellerie au Maroc. Pour y arriver, la holding émiratie a créé International Group of Investment (IGI) afin de pouvoir commercialiser des produits à partir du Maroc et les exporter  à l’échelle internationale.
Le premier de la lignée des produits commercialisés par ce nouvel entrant, est la marque de rasoirs haut de gamme Cavallix. Ce lancement est accompagné par une politique des prix assez agressive: «le produit se vendra à des prix moins cher de 25 à 50% par rapport à la concurrence», tient à préciser Hicham Abdul Karim, président d’IGI. Pour la commercialisation de la gamme Cavallix,  le groupe émirati s’est associé à un partenaire allemand, qui fabrique des rasoirs depuis 1920. «Cavallix est un produit qui a demandé plusieurs cycles d’expérience. Ce concept est un pur fruit de ténacité technique incontestable», précise le management.  La commercialisation se fera à travers des distributeurs partenaires du groupe ainsi que dans  les grandes surfaces.

Déjà présent dans 112 pays à travers le monde,

le géant dubaïote a réalisé un chiffre d’affaires

de l’ordre de 100 et 150 millions de dollars

respectivement en 2011 et 2012

Imane NAJI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc