×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Addoha recommandée à l’achat

Par L'Economiste | Edition N°:4060 Le 25/06/2013 | Partager
Selon CFG Group, elle offre un potentiel de hausse de 74% pour un cours cible à 83 DH
L’action affiche actuellement l’un de ses plus bas niveaux historiques

Source: Six Financial Information   
Affichant des niveaux de valorisation bas, la valeur Addoha laisse entrevoir pour les analystes de CFG Group un potentiel de croissance de 74% pour un cours cible de 83 DH

CFG Group confirme sa recommandation «à l’achat» de la valeur Addoha. Malgré la révision à la baisse de leurs estimations financières de la société, les analystes de la banque d’affaires maintiennent leur confiance vis-à-vis du titre. Et pour cause, d’après leurs calculs, le cours cible de l’action ressort à 83 DH. Une estimation certes inférieure à la précédente qui plaçait le cours à 115 DH, mais qui révèle un potentiel de hausse de 74%. Ceci étant, le cours cible n’intègre pas les développements potentiels du groupe en Afrique subsaharienne et ne prend que partiellement en compte les objectifs du groupe en termes de réduction des investissements fonciers et des délais de paiement des clients. Ce qui laisse présager un potentiel d’amélioration plus important du titre. Cette recommandation à l’achat est également justifiée par les niveaux actuels du titre. A la clôture de la séance du lundi 24 juin, l’action continue à afficher l’un de ses plus bas niveaux historiques à 48,67 DH. Résultat, elle affiche des niveaux de valorisation assez attractifs avec un PER de 7,6 fois et un Price to Book (P/B) de 1,2 fois à peine. «La valorisation de Addoha en termes de P/B est d’autant plus attractive que les réserves foncières du groupe sont comptabilisées à leurs coûts historiques», note CFG.
«L’entrée du groupe au cours des prochaines années dans un cycle de croissance plus maîtrisée et ses efforts en vue d’optimiser le BFR devraient lui permettre de commencer à générer des free cash-flow to the firm (FCFF) positifs à compter de 2013», prévoit CFG. Cette trésorerie permettrait, par conséquent, de réduire progressivement son endettement et par là même augmenter la distribution de dividendes distribués aux actionnaires. «Nous escomptons ainsi une progression considérable du dividende par action au cours des prochaines années à 2,2 DH en 2013, 2,7 DH en 2014 et 4 DH en 2015», table CFG. D’ailleurs, son rendement prévisionnel de dividendes se situe entre 4,6 et 8,3% entre 2013 et 2015.
Ceci étant, au niveau de l’activité, Addoha devrait entrer dans «un cycle de croissance modérée et contrôlée» au cours des 3 prochaines années. D’où la révision à la baisse des prévisions de CFG de livraisons sur le segment social et intermédiaire à 27.000 unités en 2013. En revanche, la banque d’affaires estime que sur le haut standing, Addoha devrait poursuivre sa montée en puissance en 2013 avec pas moins de 1.800 unités. Par conséquent, le chiffre d’affaires pour 2013 ressortirait à plus de 9,9 milliards de DH pour des bénéfices de près de 2 milliards de DH. D’où la recommandation à l’achat.


M. A. B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc