
Hassan El Fed qui a ouvert le bal de la 3e édition du Marrakech du Rire a assuré comme à l’accoutumée avec une halka pas comme les autres
LES premières soirées étaient tout simplement hilarantes. Hassan El Fed, qui a ouvert le bal de la 3e édition du Marrakech du Rire, a assuré comme à l’accoutumée avec une halka pas comme les autres. Des artistes locaux et internationaux, des Marocains d’ailleurs, orchestrés par El Fed, se sont retrouvés sur la scène du théâtre royal sur un des plateaux des plus éclectiques. Jeudi, c’était au tour de Rachid Badouri de faire son show. Ce Maroco-Canadien, qui a déjà fait ses preuves au Québec devant 100.000 spectateurs, avait fait un tabac à Marrakech l’an dernier. Cet humoriste compose ses personnages entre couscous et poutine, tradition et hyper modernité. «Il breake» ses sketchs avec des mimiques à chaque fois délirantes. Au palais Badii, il a joué hier son spectacle «Arrête ton cinéma». Enfin, les jeunes et nouveaux visages de l’humour marocain et français ne déméritent pas. Les spectacles d’Eko avec Ch’Tatata ou encore de Youssef Ksiyer repéré par le premier Marrakech du Rire ont emmené les spectateurs dans un fou rire. Et comme pour l’ensemble des soirées de ce festival de 5 jours, le show et l’humour étaient à l’honneur. Ce qui laisse présager un grand succès à cette troisième édition du festival de l’humour qui se poursuit jusqu’au 9 juin, à l’initiation de Jamel Debbouze. Désormais rodée, l’équipe du Festival a concocté un programme large sur plusieurs sites de Marrakech (palais Badii, théâtre royal, Dar Takaffa…). Les têtes d’affiche comme Badouri, Omar Sy, Franck Dubosc, Kev Adams, Malik Bentalha sont de retour. D’autres les rejoignent pour la première fois à ce festival qui fait ses marques, comme Anthony Kavanagh, Michaël Youn. Ces humoristes entoureront Jamel Debbouze tout au long de la soirée de gala samedi 8 juin au palais Badii avec des sketchs inédits, spécialement écrits pour cette occasion. Devant le succès de cette soirée retransmise chaque an sur les deux chaînes de télévision M6 et 2M, les gradins ont été agrandis pour accueillir 2.400 personnes. Mais le rire n’est pas uniquement au palais Badii ou au théâtre royal cette année. Le festival a investi aussi la place Jamaâ el Fna avec des projections de films et des spectacles. Et cette année, les humoristes qui débarquent à Marrakech innovent aussi avec un match de gala au profit de l’association Al Karam pour la protection de l’enfant en situation précaire qui se jouera ce vendredi. Il opposera au grand stade de Marrakech une équipe d’artistes à une autre composée de professionnels de foot national et international. Du beau spectacle à suivre!
B. B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.