×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Culture

Studio des Arts Vivants
2013, une année riche en nouveautés!

Par L'Economiste | Edition N°:3954 Le 23/01/2013 | Partager
De nouvelles formations pour les passionnés de danse, de musique et d’arts plastiques
Les toiles de Mahi Binebine exposées à la galerie 38 en février

Une année qui commence sur les chapeaux de roues au Studio des Arts Vivants. Cette école, aux multiples spécialités: musique, chant, théâtre, danse, arts plastiques et photographie, propose en ce début d’année une programmation riche et variée ainsi que des formations originales.
Les passionnés de musique électronique pourront profiter d’une formation de DJing de 3 mois. Il s’agit de donner le déclic attendu par nos prochains DJ Hakik’s ou David Guetta en les faisant passer derrière les platines pour leur apprendre ce métier qui fait vibrer les dancefloor.
Cette formation, qui est une première au Studio, sera dispensée par DJ Santarossa, finaliste du concours de Djing lancé par Hit Radio: Master DJ by Hit Radio.
Une formation à la fois théorique et pratique qui permettra aux élèves d’apprendre à mixer leurs propres morceaux.
Des platines professionnelles, celles utilisées dans les plus grands clubs, seront mises à disposition des élèves suivant ce cours original qui les initiera également aux rythmes, aux techniques et au vocabulaire du«DJing».
Les danseurs ont, eux aussi, droit à leur petit plus de l’année.
En effet, en plus des cours de danse orientale et de break dance dispensés respectivement par la star marocaine Noor et le champion Yoriyas, les amateurs de ballets, de modern jazz ou de new style auront également droit à des cours de qualité. Le Studio des Arts Vivants a mis en place un partenariat avec Anne-Marie Porras, une chorégraphe de renom qui, depuis septembre dernier, est à la tête de la ligne pédagogique du pôle de danse.
Celle-ci, ayant déjà formé plus de 1.600 étudiants en France, se propose désormais pour faire de nos danseurs marocains les nouveaux talents de demain. Autre nouveauté 2013 pour le Studio: un atelier d’arts plastiques flambant neuf étendu sur un espace de plus de 100 m² sera désormais mis à la disposition des artistes en herbe.

Programmation 2013

Le théâtre du Studio, ouvert depuis le printemps 2012, propose, quant à lui, une programmation très riche avec des artistes nationaux et internationaux (one man shows, comédies, pièces classiques et contemporaines, concerts). Doté d’une capacité d’accueil de 600 spectateurs, ce théâtre produira l’humoriste et comédien Ary Abittan le 20 mars prochain. En avril, les enfants auront droit à leur spectacle avec «le voyage de la fée Mélodie». La galerie prévoit d’exposer durant le mois de février les œuvres de Mahi Binebine.
L’artiste emblématique y présentera des œuvres inédites ainsi que ses toutes dernières créations.

Sanaa Eddaif

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc