×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Campagne de solidarité
Lancement de la 14e édition

Par L'Economiste | Edition N°:3667 Le 30/11/2011 | Partager
SM le Roi inaugure à Midelt un complexe de formation et de commercialisation
L’artisanat et le tourisme, les principaux secteurs visés

Le complexe inauguré par SM le Roi Mohammed VI sera l’occasion de promouvoir l’artisanat et le tourisme local, deux secteurs importants dans la province de Midelt de la région Meknès-Tafilalet

LA province de Midelt est à l’honneur à l’occasion de la nouvelle campagne nationale de solidarité. Le Souverain a présidé hier mardi 29 novembre la cérémonie officielle de cette 14e campagne de promotion et de développement des régions du Royaume. Il a ainsi inauguré un nouveau complexe intégré, dédié à la formation et à la commercialisation des produits nationaux, un investissement d’une valeur de 5,2 millions de dirhams. Ce complexe sera l’occasion de promouvoir deux secteurs importants dans cette province de la région Meknès-Tafilalet, à savoir l’artisanat et le tourisme local. A travers la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, les différents projets du développement de cette région ont été assistés par le Souverain, qui a d’ailleurs accordé plusieurs aides financières aux différentes associations et coopératives de Midelt, d’un montant de 6,7 millions de dirhams. Un centre de formation et de développement a également été inauguré, dans le but de promouvoir les compétences des jeunes. Le montant de l’investissement pour ce projet s’élève à 4,5 millions de dirhams.
Le complexe intégré constitue le projet phare de la région. Il a été conçu en deux pôles, le premier concernant l’artisanat local et le deuxième la promotion touristique. Le premier pôle vise à renforcer le statut des artisans locaux, en mettant à leur disposition une importante infrastructure organisationnelle. L’artisanat représente, en effet, une des principales sources de revenus des habitants de la région. Ainsi, des ateliers de fabrication et des espaces de transformation et de commercialisation ont été mis sur pied afin de porter vers l’avant l’activité des maâlems de cette région. La sculpture sur pierre, la vannerie et la couture traditionnelle sont, entre autres, les activités auxquelles s’adonnent les artisans locaux. Le deuxième pôle du complexe se focalise sur le développement des activités touristiques dans la région de Midelt. L’objectif étant la formation et la promotion de l’attrait touristique que représente cette province. Plusieurs professionnels du secteur du tourisme étaient également présents sur place, dont des guides, des exploitants et des employés de gîtes touristiques.

Amine EL HASSOUNI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc