×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Finance.com: Changements stratégiques

Par L'Economiste | Edition N°:1940 Le 18/01/2005 | Partager

. Benjelloun fils est nommé vice-président du holding. Sébastien Castro à la tête de RMA WatanyaDe toutes les nouvelles nominations annoncées au sein des entreprises du groupe Finance.com, il y en a une qui retient particulièrement l’attention. C’est celle du fils de Othmane Benjelloun, Kamal, en tant que vice-président de ce holding. Lauréat de l’Université américaine de Long Island en sciences humaines (anthropologie), Kamal Benjelloun, la quarantaine, a été jusque-là à la tête de plusieurs sociétés spécialisées en énergies renouvelables et dans la préservation de l’environnement, aussi bien aux Etats-Unis qu’au Maroc. Parallèlement, il est administrateur dans des sociétés du groupe Finance.com.Réunis le 13 janvier dernier, les membres du conseil d’administration de Finance.com ont également désigné Zouheir Bensaïd en tant que vice-président et directeur général du holding.Agé de 45 ans, ce dernier est diplômé en finances de l’Université américaine du Nevada. Il a rejoint le groupe BMCE Bank en 1994 en tant que directeur général de la Société de bourse Maroc Inter Titres (BMCE Capital Bourse actuellement). Il a également présidé la Société de bourse des valeurs de Casablanca avant de prendre en charge, en 1999, les participations et les investissements du groupe BMCE Bank en qualité de directeur délégué auprès de la présidence. Depuis septembre 2000, Bensaïd est directeur général de Finance.com.Ces nouvelles nominations sont intervenues après le départ de Saâd Bendidi, qui occupait jusque-là les postes de PDG de RMA Watanya, vice-président de Finance.com et président du conseil d’administration de Méditelecom. Bendidi, qui a rejoint récemment le groupe ONA, en assure officiellement la présidence depuis le 14 janvier. Son poste de PDG à RMA Watanya est confié à Sébastien Castro, administrateur du groupe, précédemment PDG de RMA avant sa fusion avec Al Wataniya. Sébastien Castro, âgé de 64 ans, a effectué, pour sa part, toute sa carrière au sein de RMA jusqu’à en présider aux destinées en 2003. «Castro a étroitement accompagné le processus de fusion entre RMA et Al Wataniya depuis l’acquisition, en 1999, de cette compagnie par le groupe Finance.com», selon un communiqué du holding. Il serait le mieux placé dans la pyramide des cadres du groupe Finance.com pour piloter le rapprochement opérationnel des deux structures, dont la fusion juridique a été officialisée en décembre 2004. Un projet de titan qui donnera naissance au premier assureur du pays. Du côté de Méditelecom, l’opérateur de téléphonie mobile, son conseil d’administration, réuni le vendredi 14 janvier, a conféré la responsabilité de la présidence du conseil à Othman Benjelloun, PDG de Finance.com et de BMCE Bank.B. E. Y.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc