×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Le Cercle des Experts

Modèle de développement: Faire du Maroc un hub de l’enseignement, ce n’est pas impossible!

Par Rachid GUERRAOUI | Edition N°:6027 Le 08/06/2021 | Partager

Rachid Guerraoui est professeur d’informatique à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) où il dirige le Laboratoire de Calcul Distribué. Il a été élu professeur au Collège de France, ERC (European Research Council) Senior par la Commission européenne et Fellow par l’«Association for Computing Machinery» (Etats-Unis). Docteur de l’Université de Paris Sud, il a travaillé chez HP à la Silicon Valley et au MIT à Boston. Il fait partie du top 1% des chercheurs les plus influents au monde classés par l’Université Stanford. Rachid Guerraoui est également membre de la Commission spéciale sur le Modèle de Développement (Ph. RG)

Aucune nation n’a pu se développer sans «savoir». Le Maroc ne pourra devenir une nation durablement compétitive sans un enseignement supérieur et une recherche scientifique de qualité. Ces deux déterminants indissociables, créateurs de savoir, sont nécessaires à la formation des compétences permettant le développement de tous les secteurs socioéconomiques...

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc