×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Startups: Chari.ma perce à l’international

Par Karim Agoumi | Edition N°:5921 Le 07/01/2021 | Partager
L’appli de livraison aux épiciers intègre le Founders program du campus parisien Station F
Echange d’expertise, accès aux fonds d’investissements européens…
chari.ma-021.jpg

La plateforme de livraison aux épiciers et petits commerces Chari.ma vient d’intégrer le prestigieux programme Founders du méga-incubateur de startups parisien Station F. Un accompagnement de calibre international qui permettra au groupe nouvellement créé par Sophia Alj et Ismaël Belkhayat de développer de nouvelles stratégies en matière de business (Source: chari.ma)

Chari.ma – l’application de livraison aux épiciers et aux petits commerces – entre dans la cour des grands. L’entreprise - créée en janvier dernier - vient en effet d’intégrer le méga-incubateur parisien Station F, devenant ainsi la première startup marocaine à bénéficier de son prestigieux Founders program.

Ce programme élitiste, qui accompagne des porteurs de projets prometteurs provenant de près de 70 pays différents, permettra à la plateforme B to B de profiter de séances de mentoring de nombreux entrepreneurs à succès et d’échanges fructifiants avec d’autres fondateurs.

Objectif: bénéficier d’une expérience mondiale dans le domaine utile pour développer de nouveaux axes et amorcer des stratégies jusque là inexploitées par la structure. Un moyen de faire croître le groupe nouvellement fondé en le mettant au contact d’un écosystème propice à son développement et en lui permettant de tirer profit des compétences de chacun de ses acteurs.

«Intégrer Station F va permettre à Chari.ma de profiter de l’expertise de startups du monde entier et d’évoluer dans un environnement à la pointe de la technologie», souligne ainsi la C.O.O. de Chari.ma, Sophia Alj.

Autre avantage non négligeable, augmenter sensiblement son capital grâce à l’apport de fonds d’investissements européens appartenant à la structure. «Cette introduction augure un bel avenir à Chari.ma et aidera l’équipe à préparer une levée de Série A dans un avenir proche. Station F inclut en effet un total de près de 100 fonds d’investissements pour aider les startups dans leur business», souligne ainsi la responsable.

Un accompagnement d’une durée variant entre 6 mois et deux ans et dont le prix – fixé à 205 euros par mois – est particulièrement accessible. Pour pouvoir rejoindre ce précieux réseau, Chari.ma se devait de remplir bon nombre de conditions en plus de la pertinence et de l’originalité de son projet. Parmi ces dernières notamment, la présence d’un premier prototype fonctionnel ainsi qu’une disponibilité totale.

Station F est le plus grand campus de startups au monde. Implanté en France – plus précisément à Paris – et regroupant à la fois  incubateurs des plus grandes écoles et fonds d’investissement européens, la plateforme dispense un total de près de 30 programmes et dispose de quatre bureaux de mentorat. L’organisation organise par ailleurs près de 600 évènements par an pour faire connaître ses membres et leur offrir des opportunités d’expansion à l’échelle internationale.

Karim AGOUMI

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected].com
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc