×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

BMW Série 4 entre tradition et modernité

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5918 Le 04/01/2021 | Partager
Smeia introduit la seconde version de la berline coupée de la firme allemande
Les tarifs démarrent à 533.000 DH

Changement radical pour la nouvelle BMW Série 4 Coupé. Il faut dire qu’elle a la lourde tâche de remplacer la première version de la berline coupé apparue en 2013 dont le constructeur allemand a écoulé plus de 800.000 exemplaires dans le monde (1.200 unités au Maroc).

bmw-serie-7-018.gif

Si son design peut surprendre, la nouvelle BMW Série 4 Coupé parvient à allier tradition et modernité avec ses calandres qui réinterprètent avec brio les traits stylistiques de ses ancêtres la 328 et la BMW 3.0 CSi (Ph. BMW)

La voiture a été préfigurée par le concept BMW concept 4 qui a été présenté au dernier Salon de Francfort en 2018. Pour perpétuer le succès commercial de cette série, la firme allemande révolutionne le design du véhicule en y apportant une touche de tradition mêlée à beaucoup de modernité.

A commencer par sa calandre qui ne peut pas vous laisser insensibles. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, la réinterprétation moderne du double haricot, l’un des traits de design les plus caractéristiques de BMW, surprend. Il se dresse fièrement au centre de la face avant pour affirmer le tempérament assuré du véhicule.

Ainsi ces nouvelles grilles de calandre verticales, inclinées vers l’avant, se prolongent presque jusqu’au bord inférieur de la jupe avant. Les prises d’air sont dotées d’une structure en nid d’abeille qui était réservée aux modèles sportifs.

Particulièrement typées, avec leurs naseaux verticaux reliés au milieu, elles livrent une réinterprétation moderne d’un trait de design ayant caractérisé des icônes classiques comme la BMW 328 ou la BMW 3.0 CSi.

Outre cette caractéristique, le design de cette seconde mouture de la Série 4 Coupé reste fidèle au style typique des deux-portes sportives avec une touche de modernité, reflétant le nouveau langage esthétique de la marque. Une architecture caractérisée par des lignes précises et peu nombreuses ainsi que des grandes surfaces clairement structurées.

En termes de dimension, la nouvelle Série 4 Coupé est plus grande de 128 mm en longueur (4.768 mm) et de 27 mm en largeur (1.852 mm) par rapport au modèle précédent. L’empattement a également été allongé de 41 mm (2.851 mm). La voiture perd toutefois 6 mm en hauteur (1.383 mm).

A l’intérieur, place à la performance. Le poste de conduite est orienté vers le conducteur pour caractériser l’atmosphère sportive et premium. Justement, les sièges Advanced pour conducteur et passager avant et le nouveau volant en cuir Sport sont disponibles de série. La planche de bord et les panneaux de porte à la finition harmonisée et la console centrale haute génèrent une sensation d’espace enveloppant aux places avant.

La nouvelle Série 4 est disponible avec une motorisation diesel, la 420d de 190 ch et 3 motorisations essence (420i de 184 ch, 430i de 258 ch et M440i xDrive de 374 ch). Ces motorisations sont couplées d’une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Le véhicule est proposé à un prix qui démarre à 533.000 DH (hors frais d’immatriculation).

Moulay Ahmed BELGHITI

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc