×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Une compétition pour récompenser l’innovation sportive

Par Karim Agoumi | Edition N°:5918 Le 04/01/2021 | Partager
La 1re édition des Morocco Sports Awards le 26 janvier prochain
Près de 7 prix y seront décernés
Engagement, originalité, utilité… Les critères du jury

Valoriser les initiatives sportives les plus innovantes et bénéfiques pour la société marocaine tout en rendant hommage à ses personnalités qui ont su s’y distinguer. C’est le concept original de la première édition des Morocco Sports Awards. Une compétition intégralement virtuelle organisée pour redonner ses lettres de noblesse à un secteur dont l’intérêt a trop souvent été sous-estimé.

morocco-sport-awards-018.gif

Le 26 janvier prochain se déroulera la première édition virtuelle des Morocco Sports Awards. Une compétition pensée pour valoriser les acteurs du monde sportif les plus innovants et utiles à la société (source: Stadia)

Le concours, dont le déroulement en ligne est prévu le 26 janvier prochain, est avant tout destiné aux acteurs du monde du sport qui ont su impacter positivement l’écosystème socio-économique du Royaume. Sont ainsi invités à y participer agences et startups, mais également associations, dirigeants, annonceurs et médias spécialisés.

Objectif? Récompenser le caractère innovant de ces institutions sportives et non leurs performances comme cela se fait traditionnellement. «Pour cette première édition, une attention particulière sera accordée aux actions responsables et novatrices ayant contribué significativement au développement du secteur», confie ainsi le directeur général de l’agence organisatrice Stadia Mehdi Sekkouri.

Autre but et non des moindres, revaloriser le domaine encore trop souvent associé au monde du loisir. «A travers cette manifestation, nous souhaitons aussi orienter les projecteurs sur les acteurs d’un secteur économique à part entière qui n’a rien à envier aux autres en termes de création de valeur et qui est encore, à l’heure actuelle,  sous-évalué sur le plan institutionnel», ajoute avec intérêt le responsable. Enfin, l’évènement revêtira aussi un rôle fédérateur, visant entre autre à professionnaliser le secteur.

Au total, pas moins de sept prix seront décernés et récompenseront entre autre la personnalité de l’année, la startup qui a su se démarquer économiquement et culturellement parlant ou encore l’entreprise parvenue à donner un nouvel élan au domaine du sport.

Pour chacune de ces catégories, un jury de professionnels sera chargé de désigner le seul et unique gagnant en fonction de la pertinence, de l’utilité et du caractère recherché de ses actions. Les intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leurs candidatures aux organisateurs, le deadline pour participer étant fixé au 19 janvier prochain.

Une compétition organisée par l’agence Stadia, organisme spécialisé en communication et conseil sportif. Le groupe, en plus d’intervenir auprès de clients locaux ou étrangers, a également produit des évènements internationaux de renommée mondiale dont notamment le salon africain Africa Sports Expo.

Karim AGOUMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc