Le froid sera rude

La vague de froid qui déferle sur le Maroc impactera durement, comme chaque année, des milliers de femmes dans les zones enclavées. Celles-ci souffrent beaucoup plus des conditions de vie difficiles, prévient l’Association démocratie des femmes du Maroc. Pour l’ADFM, «la population féminine est, en définitif, celle qui souffre le plus des effets des changements climatiques de par sa charge de travail qui l’incite à la corvée de l’eau et du bois, souvent au péril de sa sécurité et au détriment de sa santé».
Par ailleurs, «le faible taux d’équipement en termes de nouvelles technologies des femmes des zones enclavées et de la couverture insuffisante en réseaux de télécommunications, accentue la vulnérabilité de ces femmes et met en évidence l’inégalité des chances en termes de protection contre les aléas du grand froid et toute autre conséquence liée de près ou de loin aux changements climatiques», précise l’Association.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.