Othmane El Ferdaous a annoncé le lancement prochain d’un débat national, impliquant les différents acteurs du tissu économique du secteur de la presse écrite. L’objectif est d’aboutir à la mise en place d’un nouveau système de soutien à la presse pour l’année 2021. Intervenant lors de la présentation du budget de son département à la Chambre des représentants, il a indiqué qu’un montant supplémentaire de 30 millions de DH a été alloué pour soutenir des entreprises de presse. Il a rappelé que 150 millions de DH ont été également mobilisés pour prendre en charge les salaires des employés et journalistes des entreprises du secteur, en plus de 15 millions pour le soutien des imprimeries des journaux. Les radios privées ont également bénéficié d’un appui de 15 millions de DH, au même titre que les entreprises de distribution des journaux, ayant bénéficié du même montant.
M.A.M.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.