×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

L’Europe ferme, dans la douleur

Par L'Economiste | Edition N°:5877 Le 03/11/2020 | Partager
europe-covid-077.jpg

Frappés de plein fouet par la deuxième vague de l’épidémie, les pays européens renforcent leurs restrictions, non sans provoquer ressentiment, voire colère au sein de leurs populations, comme en Espagne ou en Italie. Un pari risqué après les affrontements ayant opposé samedi à Rome la police à des manifestants en colère contre les mesures imposées.
L’amertume est grande aussi en Allemagne où de sévères restrictions sont entrées en vigueur lundi.
En Belgique, pays au monde où le coronavirus circule le plus, le gouvernement a décidé un «confinement plus sévère» pendant six semaines. Au Royaume-Uni, le plus endeuillé d’Europe avec au moins 46.555 morts, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un reconfinement jusqu’au 2 décembre. En Autriche, «un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre», a annoncé le chancelier Sebastian Kurz. Le pays enregistre plus de 5.000 cas quotidiens, contre seulement 1.000 début octobre.
En Suisse, la ville de Genève a annoncé dimanche la fermeture des bars, restaurants et commerces non essentiels face à une «sévère aggravation de la situation». Le port du masque sera également obligatoire sur toutes les remontées mécaniques des montagnes suisses tout l’hiver.
Les pays européens constituent la troisième région la plus touchée avec 10,46 millions de cas, derrière l’Amérique latine et les Caraïbes (11,3 millions) et l’Asie (10,57 millions).

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc