Cooper Pharma Répartition S.A n’est pas tenue de notifier une opération de concentration économique. Telle est la décision rendue fin août 2020 par le Conseil de la concurrence. L’opération porte sur le contrôle exclusif de 8 filiales de la compagnie pharmaceutique. Le régulateur a estimé qu’elle n’est pas une concentration économique au sens de l’article 11 de la loi sur la liberté des prix et de la concurrence. Ainsi, 9 opérations de ce genre ont été déclarées «non-notifiables» en 2019. Les opérateurs concernés n’étaient pas obligés de saisir l’autorité de la concurrence et de payer ainsi des frais de prestation. D’où l’intérêt d’être conseillé par des spécialistes pour éviter les démarches inutiles et gagner du temps.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.