Le Conseil de la Concurrence a rejeté deux saisines a priori pour incompétence. La première émane de 8 cabinets d’études topographiques qui contestent deux appels d’offres de l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du nord et autre de la 1er Chambre du parlement. La seconde saisine jugée irrecevable est celle de Khamlich Moujahid Entrepreneur de travaux divers. La société a contesté un appel d’offres de l’Ecole nationale des arts et métiers de Meknès. Le régulateur est souvent saisi pour des marchés publics (conditions d’accès, passation...): 24 dossiers irrecevables en 2019. C’est la Commission nationale de la commande publique qui est plutôt compétente: 260 saisines en 2018-2019 (Cf. L’Economiste n°5703 du 21 février 2020). A moins qu’il y ait notamment collusion entre entreprises candidates.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.