Les entreprises soumises à l’IS et qui ne peuvent s’acquitter du 3e acompte en raison de l’impact de la pandémie peuvent en demander la dispense. Le dernier délai expire le mardi 15 septembre. En souscrivant à cette option, le contribuable bénéficiera automatiquement d’un sursis de paiement du 4e acompte. Ce qui représente environ 50% de l’impôt dû en temps normal. Bon nombre de conseils ne manqueront pas de suggérer cette disposition à leurs clients dont la trésorerie a été mise à mal par la crise sanitaire.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.