La rencontre autour du statut des profs cadres des académies, prévue hier lundi entre le ministère de l’Education nationale et les six syndicats les plus représentatifs, n’a finalement pas eu lieu. Le département de Saaïd Amzazi, «surpris» par l’attitude des représentants des enseignants, a décidé de suspendre le dialogue. Durant leur dernière réunion du 12 février dernier, le ministère avait répondu favorablement à toutes les demandes d’ordre administratif. Il s’était aussi engagé à poursuivre les discussions pour améliorer le statut des profs contractuels des académies. Pendant ce temps, des appels à la grève générale en mars ont été émis. Le ministère arrête donc tout dialogue, en attendant que les conditions d’un «dialogue responsable» soient réunies. Il menace aussi de sanctions les grévistes.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.