×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5441 Le 29/01/2019 | Partager

    • Un réseau pour changer le regard des femmes africaines

    La création d’un réseau de femmes africaines a récemment été annoncée lors de la 3e édition d’Ifrane Forum. Fondé par des femmes dirigeantes d’entreprises et par des expertes de différents domaines, ce dernier aura pour mission de valoriser la contribution de la gent féminine à l’économie du Royaume. Pas moins de 40 femmes provenant de dix pays d’Afrique s’y sont déjà engagées.

    • British Council lance «Taqaddam» au Maroc
    Le British Council vient d’annoncer le lancement du programme «Taqaddam» au Maroc au cours de la cérémonie récemment organisée à l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA) à Casablanca. Un projet dont le concept, original, consiste à s’assurer que les jeunes possèdent les bonnes attitudes et les comportements nécessaires pour réussir leur avenir. Au total, pas moins de 400 étudiants du groupe bénéficieront de deux ateliers qui enseigneront entre autre la pensée critique, les communications efficaces, la planification organisée ou encore la façon de prendre des initiatives. Le programme, qui s’étendra sur près de sept semaines, se clôturera par une compétition d’idées baptisée «Future ideas : Make it happen».

    • L’EFA fête ses lauréats
    L’Ecole française des affaires (EFA) a récemment remis leurs diplômes aux 122 lauréats de sa 29e promotion du diplôme «Chargée de la gestion et de l’activité commerciale de l’entreprise». Reconnu à la fois en France et sous nos latitudes, ce cursus permet de rejoindre directement le marché du travail ou encore de continuer sa formation au sein d’une université. Une formation polyvalente incluant des stages pratiques en entreprise qui prépare les étudiants à travailler dans différents secteurs parmi lesquels le marketing et la finance. La cérémonie a également permis de célébrer la sortie de la première promotion de «Licence professionnelle» de l’établissement, composée de 21 jeunes.

    • Huawei lance une académie IT à l’université de Fès
    Huawei s’apprête à offrir des formations certifiantes en IT aux enseignants et étudiants de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès. Le fournisseur mondial d’infrastructures pour les TIC  a lancé, le 16 janvier dernier, son programme ICT Academy à l’université. L’objectif est de promouvoir l’employabilité des jeunes diplômés dans les technologies de l’information. Quatre établissements sont concernés: la faculté des sciences et des technologies (FST), l’École nationale des sciences appliquées (ENSA), la faculté des sciences Dhar Mahraz (FSDM) et l’École supérieure de technologies (EST).

    • 3e édition pour les Innodays
    Casablanca abritera le 13 février prochain la troisième édition de l’Innodays 2019. L’évènement comprendra, entre autres, des conférences et des colloques sur l’entrepreneuriat ainsi que sur l’accès au financement dans des secteurs-clés comme les TIC ou encore le tourisme. Plusieurs personnalités de renom y seront présentées, dont notamment le directeur central de la politique de la ville Hicham Berra ou encore le conseiller international en innovation Eric Leguay. L’occasion aussi de présenter le premier observatoire de soutien à l’entrepreneuriat au Maroc, dont l’accès est entièrement gratuit.

    • Nouvelle édition du Forum de l’étudiant de Dakhla
    Dakhla vient d’abriter la 12e édition de son Forum international de l’étudiant. Une manifestation de grande envergure qui a accueilli des dizaines de participants et plusieurs milliers de visiteurs.

    • Capgemini valorise les idées de ses collaborateurs

    Capgemini Maroc a récemment créé un comité pour le moins original destiné à promouvoir les idées et la créativité de ses jeunes collaborateurs. Baptisé «Capgemin’Y», ce dernier vise concrètement à apporter un regard neuf et différent à la direction de Capgemini Maroc. Les idées les plus pertinentes seront concrétisées.

     

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc