Le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi, entend accélérer la réforme pédagogique à l’université, et plus particulièrement celle du cycle licence. Le sujet a été au cœur des débats de la Conférence des présidents d’université (CPU) tenue jeudi dernier à Rabat, en présence du ministre et de son secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, Khalid Samadi. La question du retour à la licence en 4 ans n’a pas encore été tranchée. La tutelle explore le système anglo-saxon des crédits à valider, indépendamment de la durée du cycle. Des simulations sont en cours pour peser les pour et les contre. Des réunions hebdomadaires seront organisées pour avancer sur ce dossier.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.