International

Airbus: L’A350-900 rejoint Singapore Airlines

Par L'Economiste | Edition N°:5327 Le 02/08/2018 | Partager
La plus grande ligne au monde capable d’effectuer plus de 20 heures sans escale
L’Ultra Long Range prendra son envol dès octobre prochain
Des moteurs moins gourmands avec 25% de réduction de carburant
airbus-027.jpg

 La compagnie singapourienne arbore le nouvel attelage du constructeur aéronautique toulousain Airbus, l’A350-900 Ultra Long Range (Ph. AFP)

L’engin impressionnant achève enfin ses essais. Airbus se démarque avec ses modèles d’avions commerciaux de pointe et le triomphe de sa nouvelle famille, l’A350-900 Ultra Long Range. Le constructeur aéronautique toulousain dévoile le premier modèle de la gamme A350 XWB. Le modèle européen de l’A350-900 Ultra Long Range pourra effectuer des trajets d’une durée de plus de 20 heures.

Le programme de test en vol achevé, le dernier-né est en effet près à être desservi à son client Singapourien au cours des prochains mois. Avec un poids maximum au décollage de 280 tonnes, le géant de la compagnie singapourienne reliera la Malaisie aux Etats-Unis avec  une capacité de 161 sièges sans escale.

Le premier courrier entre l’aéroport de Singapour-Changi à Newark-Liberty aux Etats-Unis sera le plus long du monde grâce à une disposition de 24.000 litres de kérosène. L’appareil pourra s’envoler sur une distance de plus de 18.000 km et franchir une distance de 9.700 miles nautiques.

Singapore Airlines s’affiche comme le premier client de la gamme long courrier A350 XWB. De plus, la compagnie Singapore Airlines étoffe la flexibilité de son portefeuille à un rythme soutenu afin de saisir une part du fructueux marché aérien en augmentant sa commande.

Celle-ci remplit son carnet avec 7 autres appareils du même type, un achat qui corrobore les aspirations d’innovation et d’expansion de l’entreprise: l’une pour renforcer son offre domestique et consolider ses vols internationaux et l’autre pour remplir ses bons de commandes. A cet effet, ces modèles immatriculés MSN216, et équipés des nouveaux moteurs Rolls Royce sont dotés de technologies et matériaux nouveaux qui visent à favoriser la réduction et la consommation de carburant.

Ces avancées aérodynamiques à niveau sonore réduit permettant la réduction de 25%  des émissions de gaz et de carburant disposent de fuselage et ailes en fibre de carbone. Les nouveaux modèles d’Airbus font partie de l’engagement du constructeur de gagner du terrain davantage avec une gamme de commandes qui s’élève à 882 appareils servis à 46 clients au niveau mondial inscrite au courant de l’année 2018.

Majda KENFAOUI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc