Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5223 Le 06/03/2018 | Partager

■ HEM s’offre de nouveaux partenariats à l’international
La prestigieuse Business School HEM étend son réseau à l’international. Le groupe vient en effet de s’offrir 7 nouveaux partenariats académiques. Des conventions avec des institutions prestigieuses dont notamment l’Université de Liège ou encore l’International University of Sarajevo qui comprendront des possibilités d’échanges pour les étudiants et les professeurs et entraîneront des projets de recherche communs. Plusieurs accords Erasmus ont également été signés avec la Regent’s University et la Polonia University. Un programme qui a notamment permis l’envoi de 3 étudiants de l’établissement à l’Université de Pologne durant l’année 2016/2017, bénéficiant d’une bourse de plus de 3.750 euros.

■ L’Université Mohammed V de Rabat bien classée par les Américains
L’Université Mohammed V de Rabat vient d’être positionnée en tête de liste des universités marocaines et 45e à l’échelle africaine par le classement américain «QS world university ranking 2018» des meilleures universités mondiales. L’établissement a aussi accaparé le 801e rang sur un total de 1.000 universités internationales. Un classement basé sur différents critères dont notamment la réputation académique ou encore la dimension mondiale de l’institut.

■ L’Université Mohammed VI de Guinée en visite à Settat
S’inscrivant au cœur de son programme d’internationalisation, l’Université Hassan Ier Settat a reçu, jeudi 1er mars dans ses locaux, Mara Nfaly, président fondateur de l’Université Mohammed VI basée en Guinée Conakry, et ses représentants. Cette rencontre présidée par le Pr. Riyad Fakhri avait pour objectifs de renouer contact, de renforcer la collaboration interuniversitaire et de déterminer les moyens à mettre en œuvre au niveau de l’accompagnement des étudiants et des programmes d’échange.

■ Al Akhawayn sollicitée pour un programme européen
Al Akhawayn ainsi que 16 autres universités prestigieuses viennent d’être choisies par l’Union européenne pour lancer un ambitieux projet de recherche visant à améliorer la région Mena.
Le programme, baptisé Menara et financé à hauteur de 2,5 millions d’euros, examinera plus concrètement l’ordre géopolitique de la région Mena et en identifiera les points forts. Un projet au sein duquel l’université privée marocaine sera chargée de la recherche de normes, de valeurs ainsi que d’identités.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc