La multiplication des accidents liés aux chauffe-eau à gaz ont incité le gouvernement à réagir. Le ministère de l’Industrie et du Commerce est en train de finaliser un dispositif pour réglementer l’importation, l’installation et l’entretien des chauffe-eau à gaz. Le plan d’action prévoit l’élaboration d’une batterie de normes obligatoires, dont la première s’appliquant à l’équipement devrait être publiée au Bulletin officiel dans deux mois. Par ailleurs, 3.300 artisans-techniciens seront formés et certifiés par l’OFPPT. Les contrôles seront renforcés dans les points de vente.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.