×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Booking Booster: Le coup de pouce aux startups

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:4960 Le 14/02/2017 | Partager
    Le géant du voyage en ligne accompagne les projets dans le tourisme durable
    Un financement à hauteur de 500.000 euros
    Six à neuf mois pour bénéficier de mentorat par les experts de Booking.com

    C’est l’initiative récente lancée par le leader mondial des réservations d’hébergement en ligne. Le programme Booking.com Booster est destiné à l’accompagnement des startups qui opèrent dans le tourisme durable et doté d’un fonds total de deux millions d’euros. «Il existe des milliers de destinations exceptionnelles sur notre planète que l’on se doit de préserver. Avec le programme Booking Booster, nous souhaitons aider des entreprises spécialisées dans le tourisme durable à se développer afin qu’elles aient plus d’impact au niveau mondial», a déclaré Gillian Tans, présidente directrice générale de Booking.com dans un communiqué de presse le 6 février.

    «Grâce à notre programme Booster, nous visons à identifier et aider un groupe de startups innovantes dans le domaine du tourisme durable à accélérer leur croissance afin de maximiser l'impact qu'elles peuvent avoir à l'échelle mondiale», ajoute-t-elle. Le groupe américain lance ainsi un appel à candidature et sélection, en partenariat avec l’entreprise Impact Hub, et ce, jusqu’au premier mars 2017. Entre 8 et 12 startups seront sélectionnées et les candidats retenus seront invités le mois de juin à participer au programme Booster pendant 3 semaines sur Booking.com à Amsterdam. Deux représentants par startup auront l'occasion de s'informer sur la mise à l'échelle de leur entreprise, la croissance et la mesure de l’impact social de leurs entreprises, la croissance organisationnelle, le marketing, l’investissement, les pratiques financières et plus encore. Les startups participant au programme doivent démontrer qu'elles sont prêtes à étendre leurs activités et à avoir un impact positif sur différentes destinations.

    À la fin du programme de 3 semaines, celles-ci auront l'opportunité de faire leurs pitch devant les juges afin de prétendre à une subvention entre 100.000 et 500.000 euros pour mettre à exécution leurs plans. Par la suite, et durant une période de 6 à 9 mois, les startups sélectionnées vont bénéficier de mentorat par les experts du groupe pour les accompagner durant la croissance et le développement de leur activité et de faire partie d'un réseau d’organisations œuvrant pour une industrie du voyage plus durable. A la fin du programme, Booking.com s’engage à faire le suivi pendant 5 années.
    Booking.com, qui offre des réservations dans plus de 1,1million d’hôtels, logements et propriétés de vacances et couvre plus de 105.000 destinations dans 225 pays, s’engage ainsi à «Travailler pour un avenir plus durable pour l'industrie du tourisme mondial».

    Trois ans de volontariat pour les employés de Booking.com

    En 2014 déjà, Booking.com avait lancé une première initiative avec le programme de volontariat «Booking Care», destiné aux salariés du groupe. Celle-ci proposait aux employés du groupe Booking.com de faire du volontariat au sein d’ONG opérant dans le tourisme durable.
    Durant trois années, cette initiative a permis à 13.000 employés de Booking de consacrer du temps à la préservation des ressources naturelles, comme le nettoyage des plages et l’entretien des parcs nationaux, ainsi que la protection des espèces sauvages en voie de disparition. Ils ont ainsi pu travailler en partenariat avec des organisations locales portant des initiatives de tourisme durable partout dans le monde.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc