×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Le pari digital d’Inwi

Par Fatima HAÏM | Edition N°:4886 Le 28/10/2016 | Partager
L’opérateur se positionne sur les écosystèmes numériques
Inwi et Numa signent une convention pour accompagner les projets
pari_digital_inwi_086.jpg

Nadia Rahim, directrice de la Marque et de la Communication chez Inwi et Leyth Zniber, président et co-fondateur de Numa Maroc, lors de la signature de la Convention le 25 octobre, au siège d’Inwi à Casablanca (Ph. Inwi)

La transition numérique est l’enjeu majeur pour l’avenir des télécoms. La digitalisation est en passe de devenir un levier de croissance et de compétitivité qui s’intègre au cœur de la réflexion stratégique et de l’organisation interne de toute entreprise.
Pour accompagner ces enjeux, le groupe vient de signer un partenariat avec Numa, pionnier dans l’accélération de startups en France.
Installée récemment au Maroc, la filiale du premier incubateur de
startups en France, a pour ambition de soutenir les projets les plus innovants dans le domaine du numérique tout en offrant un accompagnement et un suivi aux entrepreneurs marocains.
A travers cette convention, Inwi franchit une étape décisive dans la mutation digitale (inévitable) de l’économie et veut «vulgariser le concept en dotant  les entrepreneurs d’une véritable culture digitale qui leur permettra de mieux apprivoiser ses codes», explique Nadia Rahim, directrice de la Marque et de la Communication chez Inwi.
La filiale télécoms de la SNI entend réussir ce virage en mettant à la disposition des entreprises les «outils et innovations nécessaires à cette transformation grâce aux réseaux mobiles, équipements, Digital Workplace, Cloud… Tout en offrant un accompagnement de qualité ainsi qu’un encadrement par des professionnels».
Concrètement, plusieurs évènements sont programmés.
Impact Camp est le premier dans l’agenda Inwi/Numa. Il s’agit d’un appel à projet ouvert aux concepts les plus innovants dans le secteur des Green Tech (technologies vertes). Lancé le 12 octobre dernier, un comité d’experts a sélectionné 16 porteurs de projets qui vont suivre pendant 6 jours un programme intensif de formation piloté par des experts, avec des ateliers de travail pour les aider à améliorer leur projet. A l’issue de ces 6 jours, les 8 meilleurs projets seront retenus et vont bénéficier d’un suivi personnalisé par Numa Maroc (participation aux Inwi Days en décembre 2016).
Sur le même registre, l’open Lab Inwi est une démarche totalement originale dans le tissu entrepreneurial marocain.  
Il s’agit d’un espace entièrement dédié à l’innovation et la créativité digitale, doté d’équipements logistiques à la pointe de la technologie qui sera ouvert aux experts et autres entrepreneurs pour renforcer les synergies au sein de l’écosystème du numérique.
Le troisième volet: HashtagCasablancaDataCity. Il s’agit d’un programme étalé sur 8 mois, qui a pour objectif de repenser la ville de demain, à travers une démarche collaborative des participants.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc