×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4832 Le 10/08/2016 | Partager

■ Aïn Louh: La 16e édition du Festival national d'Ahidous

ain_louh_032.jpg

Du 12 au 14 août se tiendra la 16e édition du Festival national d'Ahidous. Un événement organisé par le ministère de la Culture en collaboration avec l'Association de Taymat des arts de l’Atlas et la commune rurale d’Ain Louh.
Cette édition connaîtra la participation de 38 troupes sélectionnées lors des éliminatoires qui se sont déroulées les 21 et 22 mai derniers à Meknès, indique un communiqué du ministère. Ces éliminatoires ont connu la participation de 110 troupes représentant 14 provinces. Au fil des années, ce festival est devenu un rendez-vous annuel pour les chercheurs, poètes, et artistes d’Ahidous, selon le ministère. Et d'ajouter que cette manifestation accorde un intérêt particulier aux troupes et associations intéressées par l’art d'Ahidous. L’objectif étant, selon la même source, de préserver ce patrimoine musical amazigh et de le transmettre aux générations futures.
■ Ouarzazate: Plus de 480 artistes au Festival des arts d'Ahwach

ahwach_ourzazate_032.jpg

Plus de 480 artistes représentant les meilleures troupes d’Ahwach dans les différentes régions du Royaume prendront part au Festival national des arts d'Ahwach à Ouarzazate. Du 11 au 13 août, ces artistes animeront de grands spectacles artistiques dans l’espace de la Kasbah historique de Taourirt.
Cette 5e édition est à l'initiative du ministère de la Culture, en célébration de la Journée nationale du migrant (10 août). Organisé en partenariat avec la province, l'assemblée provinciale et le conseil municipal de Ouarzazate, le festival rendra cette année hommage à plusieurs pionniers de cet art, en reconnaissance de leur contribution à faire connaître ce patrimoine culturel immatériel et à le préserver. Au programme de cette édition, figurent également une conférence sur le patrimoine immatériel et le développement, une soirée poétique et des expositions d’habits traditionnels et d’arts plastiques.

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc