×
Batailles
Batailles Par Meriem OUDGHIRI
Le 23/05/2025

En dix ans (2014-2024), la pauvreté multidimensionnelle s’est nettement contractée, passant de 11,9% à 6,8%, à l’échelle nationale. Le HCP dresse un tableau... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Incendies de forêts : Voici les zones les plus exposées jusqu'au 1er octobre

Par L'Economiste| Le 28/09/2023 - 13:04 | Partager
Incendies de forêts : Voici les zones les plus exposées jusqu

L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a dressé la cartographie des risques d'incendies de forêt pour les journées du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre 2023. Cette cartographie se base sur l'analyse des données relatives notamment aux types de forêts et leurs niveaux de combustibilité et inflammabilité et aux paramètres topo climatiques, précise l'ANEF.

Dans le détail, le risque d'incendie de forêts demeure "extrême" (Niveau rouge) dans les provinces de Taroudannt, Kénitra, Béni Mellal, Khénifra, Taounate, Taza, Larache et Ouezzane. Il reste "élevé" (Niveau Orange) dans les provinces d'Al Hoceima, Chefchaouen, Tanger-Assilah, Agadir-Ida -Ou-Tanane, Sidi Kacem, Essaouira, Azilal et Sefrou. Le risque est considéré "moyen" (Niveau Jaune) dans les provinces d'Al Haouz, Chichaoua, Driouch, Nador, Ifrane, Guercif, Fahs-Anjra, Tétouan et M'Diq-Fnideq. L'ANEF appelle d'ailleurs les riverains des forêts, les estivants, les travailleurs en milieux forestiers et les visiteurs à la vigilance, afin de prendre les précautions nécessaires pour éviter les départs de feux de forêts.