×
3 E + M
3 E + M Par Meriem OUDGHIRI
Le 29/05/2025

«NextGen City», «Smart Territory», «Tech Valley», « Startup Factory»,… Casablanca retrousse ses manches pour être au rendez-vous des villes-mondes, ces chefs de file de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Kenya accueillera les prochaines Assemblées annuelles de la BAD

Par L'Economiste| Le 26/05/2023 - 14:10 | Partager
Kenya accueillera les prochaines Assemblées annuelles de la BAD

Les 59èmes Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en fin mai 2024 à Nairobi au Kenya.

"Le Kenya abritera les prochaines Assemblées annuelles de la BAD", a annoncé le président de la Banque, Akinwumi Adesina, lors de la clôture de l'édition 2023 de ces Assemblées, tenues du 22 au 26 mai à Charm El Cheikh.

Les 58èmes des assemblées, organisée sous le thème "Mobiliser les financements du secteur privé en faveur du climat et de la croissance verte en Afrique", ont été une occasion pour les gouverneurs du Groupe de la BAD de réfléchir aux moyens de mobiliser plus solidement l'investissement privé, dont l'Afrique a besoin pour atteindre ses objectifs urgents en matière d'adaptation au changement climatique et d'atténuation de ses effets.

Les assemblées de la BAD constituent également un forum unique d’échange sur des questions clés concernant le développement de l’Afrique pour les représentants des gouvernements, des entreprises, de la société civile, des groupes de réflexion, des universités et des médias.