×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nouaceur : 44 millions de DH pour l’eau potable

Par L'Economiste| Le 31/07/2018 - 15:11 | Partager
Nouaceur : 44 millions de DH pour l’eau potable

Deux douars de la commune de Bouskoura (province de Nouaceur) seront prochainement raccordés aux réseaux d’eau potable et d’assainissement liquide. Il s’agit des douars Lahfaya et Laamamra où les travaux de raccordement ont été lancés récemment. Ce projet fait suite à la convention du Fonds d’équipement communal (FEC) et un partenariat entre la Commune de Bouskoura, l’Autorité délégante, la province de Nouaceur et Lydec.

Au total, ce projet mobiliser un investissement de 44,2 millions de DH. Il fait partie du projet INDH-Inmae lancé par Lydec et qui vise à raccorder 91.847 foyers aux réseaux d’eau potable et d’assainissement. À ce stade, plus de 50% des foyers ont été raccordés (45.517 foyers), alors que 17% sont en cours de travaux. 15% sont en cours d’études, le reste étant en attente de financement.