×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Transformation digitale : Microsoft accompagne l’OFPPT

Par L'Economiste| Le 16/03/2022 - 14:33 | Partager
Transformation digitale : Microsoft accompagne l’OFPPT

Pour accomplir leur transformation digitale, la société américaine Microsoft accompagne les établissements d’enseignement supérieur, annonce la Directrice du Marketing et des Opérations de Microsoft, Hoda Younan, lors d’une table ronde virtuelle sous le thème « Réinventer l’éducation dans un contexte Post-Covid ».

« Chez Microsoft, nous savons qu’un changement de taille est nécessaire pour l’enseignement supérieur. Nous mettons donc à la disposition des établissements toute notre expérience, technologie et dévouement pour les aider à accomplir leur transformation digitale », a déclaré Younan. 

Pour sa part, Malika El Aouad, cheffe de projet Organisation et Systèmes d’information à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), a relevé que « Microsoft Teams » a constitué lors de la période du confinement, au plan administratif, un outil indispensable pour les réunions tandis que du côté de la formation, il a permis d’organiser les classes virtuelles en faveur des stagiaires.

Par ailleurs, l’OFPPT bénéficie d’autres solutions, notamment, « Microsoft Power BI » (solution d’analyse de données de Microsoft), la plateforme Cloud de Microsoft « Azur » et le logiciel de gestion de projets « Microsoft Project », a ajouté El Aouad.

M.B.